Marie-Monique Robin n'est pas une inconnue. La journaliste s'est vue décerner, en 1995, le prix Albert Londres, pour "Voleur d'Yeux", traitant du trafic d'organes. Egalement le prix du meilleur documentaire politique, attribué par le Sénat, pour "Escadrons de la mort, l'école française", dépeignant les éventuelles liaisons unissant les services secrets français et leurs homologues argentins et chilien, en toile de fond la guerre d'Algérie.

Le monde selon Monsanto délivre une sinistre réalité…

FOOD…HEALTH…HOPE…NOURRITURE…SANTE…ESPOIR…

Quelle réelle réalité se cache derrière ce slogan provocateur du géant américain de la biotechnologie, Monsanto ?

Monsanto, le pire visage de la mondialisation, la genése d'un empire industriel devenant l'un des premiers semenciers du monde, de la dioxine aux OGM, il n'y avait qu'un pas, Monsanto l'a franchi. […/…]

 


Durant trois années d'enquêtes minutieuses, la journaliste s'est évertuée a nous dévoiler le visage sinistre de Monsanto.

Profession de foi : humaniste…

Monsanto met main basse sur l'agriculture mondiale, par la vente aux paysans, de ses semences transgéniques et ses herbicides, et tout cela au mépris de la biodiversité, de l'environnement et de la santé publique. L'enquête dévoile que la communication n'est qu'un sinistre mensonge. Fondé en 1901, Monsanto est un spécialiste de l'industrie chimique, pour se remémorer la sinistrose…le PCB ou l'agent orange.

Le discours lénifiant de la multinationale américaine, encensant ses produits, représentant une totale innocuité pour la santé humaine et affirmant qu'elle est la solution aux problèmes nutritionnaires de la planète.

Avec preuves et témoignages à l'appui, la journaliste française démonte l'un aprés l'autre, les arguments pseudo-scientifques de la firme. L'autorisation de commercialisation, en toile de fond les pressions sur la Maison Blanche, et là on tombe dans le rêve…non, le cauchemar. Les responsables de l'administration sanitaire américaine sont pour la plupart des anciens cadres de Monsanto…

Entre manipulation, dissimulation, falsification d'enquêtes scientifiques…Le vrai visage de Monsanto apparait, sinistre…la grande faucheuse avance. Les paysans d'Amérique du Sud ou Centrale lancent laconiquement cette constatation :

"Nous avons eu la conquête espagnole, nous avons maintenant la conquête transgénique".

Nicolas Hulot apporte son soutien au documentaire et je vous invite a le visionner pour vous plonger dans la réalité de la mondialisation version Monsanto. Les plus sceptiques ne pourront que s'incliner devant ce travail d'orfèvre, cette minutieuse décortiquation de la multinationale, qui finalement ne représente que l'extinction de la race humaine…