Cela est inquiétant, vraiment inquiétant ! La pression, le stress et la difficulté de la vie sont en train de créer une autre forme de danger dans le monde surtout dans les pays développés. Depuis un bon moment, il ne se fait pas une semaine sans qu’on ne parle de fusillade dans une grande ville du monde. Je me demande qu’est ce qui peut bien se passer dans la tête de ces personnes. Cela fait peur, il va arriver un moment où l’on ne voudra plus mettre les pieds dehors de peur de tomber sur un de ces détraqués qui mettrait fin à nos jours.

 

Cela continue mais que peut-on faire ?

 

 

C’est difficile de savoir et de prévoir que quelqu’un envisage de faire un attentat. Lorsque je vois les derniers attentats qu’il a eu en Europe et aux Etats-Unis, je me dis tout simplement que les auteurs sont fous où on des crises de folie passagère. C’est frustrant lorsque quelqu’un se lève, prend son arme et commence à ouvrir le feu sur des pauvres personnes. Je me demande souvent si les européens ne font pas les enfants gâtés car d’autres décident d’agir autrement en se donnant la mort.

 

 

 

 

Le suicide de plus en plus présent dans nos communautés

 

Des personnes choisissent de mettre fin à leur existence parce ce qu’ils sont trop stressés au boulot ou trouve la direction trop rigide sur les objectifs. J’aimerai bien demander à ceux à qui cette idée a déjà traversé l’esprit s’ils sont au courant des souffrances en Afrique. Est ce qu’ils ont déjà souffert pour trouver de l’eau potable. Il faut donc relativiser car il y a des personnes qui souffrent plus ailleurs. Je reste sur ma position et j’affirme que les détraqués sont de plus nombreux dans notre monde. Il faudrait que les psychologues puissent rapidement les trouver avant qu’ils ne fassent du mal aux honnêtes personnes.