Les élections législatives approchent , certainement une échéance qui arrive trop tôt pour le MoDem . François Bayrou en est conscient . Le parti ressemble au radeau de la Méduse , le drapeau orange est en berne …

La spirale de la présidentielle fait place à l’amère réalité .

Les défections des députés de l’UDF conduisent François Bayrou a diriger un parti mineur . L’échéance des législatives est proche . Le calendrier politique n’est pas en faveur du MoDem . La vague bleue risque bien d’engloutir l’impertinence de l’ancien ministre .

Le MoDem ne peut ambitionner d’avoir un groupe à l’Assemblée . Le quota des vingt députés , nécessaire à la constitution d’un groupe , ne pourra être atteint . Les sondages promettent 3 à 4 députés , bien loin du quota . Alors que l’UMP s’installerait dans une dominance outranciére …

L’UMP , dans certaines circonscriptions éprouvera des difficultés . Paris et Lyon , François Bayrou bénéficiera d’un role arbitraire . A l’heure actuelle , il fort peu propable de voir le centriste se désister pour le candidat de l’UMP .

Les municipales de 2008 seront les prochaines échéances . Le MoDem pourrait alors prouver sa légitimité . François Bayrou va traverser des périodes sombres , le doute ne doit pas s’installer . Le centriste a eu le courage de ses opinions en refusant de suivre Nicolas Sarkozy .

Le MoDem ne se construira pas en une journée . La révolution orange doit s’installer durablement et affirmer ses prétentions . L’avenir est le seul objectif du parti démocrate …