Encore quelques jours pour les inscriptions sur les listes électorales.

 

 

Une fois les fêtes de Noël passées, il est temps pour les retardataires de songer à leur inscription sur les listes électorales de façon à pouvoir participer aux échéances électorales de 2012.

 

 

Les personnes âgées de 18 ans qui n’ont pas encore voté ou celle qui au cours de l’année ont déménagé doivent s’inscrire ou vérifier leur inscription sur les listes électorales de leur commune.

Deux rendez-vous majeurs attendent les électeurs en 2012 ; il y a tout d’abord les élections présidentielles qui auront lieu les dimanche 22 avril et 6 mai et puis les élections législatives des 10 et 17 juin.

Il paraît important que l’ensemble des citoyens se mobilisent pour ces deux importants rendez-vous électoraux, même si  à l’heure actuelle les français semblent assez méfiants sur la capacité des dirigeants politiques quelque soit leur coloration politique, à sortir le pays de la crise et à redonner de l’espoir aux jeunes générations.

Les gens se désintéressent de plus en plus du débat politique et sont agacés par toutes les querelles qui émaillent les discours politiques.

Il ne faut pas pour autant s’arrêter à cela et au contraire inciter le maximum de personnes à participer grâce aux urnes à cet élan démocratique.

Le droit de vote nous permet de nous exprimer et nous donne la possibilité d’essayer de changer le monde avec toujours l’espoir d’offrir un meilleur avenir aux nouvelles générations.

Alors si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, il est encore tant de le faire jusqu’au 31 décembre 2011, à minuit

Pour accomplir cette formalité, vous pouvez soit vous rendre à la mairie de la commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité valide, soit faire la démarche sur Internet via le site www.monservicepublic.fr, si votre commune dispose de ce  téléservice.

 

 

Une réflexion sur « Encore quelques jours pour les inscriptions sur les listes électorales. »

Les commentaires sont fermés.