France-Mexique.
Olé…Olé…Olé… !!
L’équipe de France a touché le fond, dominée dans tous les compartiments du jeu. Le Mexique a donné une leçon de football à des français bien trop suffisants.
Je ne vais pas accabler Raymond Domenech, ce sont les joueurs qui font le match. Son entêtement à conserver Sidney Govou une nouvelle fois transparent, de maintenir Nicolas Anelka au poste d’avant-centre…ok !
Pour le reste la faute incombe à une équipe sans âme, ou l’incohérence technique, tactique et physique illustre notre parcours CATASTROPHIQUE !
Je tire mon sombrero à une équipe du Mexique, joueuse, spontanée, à un entraineur, Aguirre, allant au bout de ses convictions, dressant un schéma offensif remarquable, qui a tout simplement ridiculisé l’équipe de France.
Le stade Peter Mokaba de Polokwane témoin de la médiocrité française.
Olé. Olé. Olé…les gradins du stade semblent se moquer de notre incompétence ! Une faillite collective !
Le Mexique nous a démontré sa force. Une équipe jeune, encadrée par quelques anciens, qui aime tout simplement jouer. Du culot, de la rapidité, de la solidarité. Comme tout un symbole c’est le vétéran mexicain Blanco (37 ans) qui a clôt le score sur un pénalty consécutif à une faute grossière d’Eric Abidal.
La France a considérablement hypothéquée ses chances de qualification. Certains pourraient avancer que les deux équipes sud-américaines ne se livreront pas, un match nul qui les qualifierait toutes les deux, mais voilà le second de ce groupe aura le redoutable privilège d’affronter l’épouvantail argentin. Quelque part je vois mal ce Mexique si porté sur le jeu offensif faire une parodie de match, en sachant que l’Uruguay est tout à fait à leur portée…Oui l’ombre du scandaleux Autriche-Allemagne, qui avait couté la qualification à nos amis algériens est encore dans l’air…
Que dire de cette rencontre ?
La France a manqué cruellement d’imagination, de rapidité, de fluidité dans le jeu de passe, dans les appels. La faillite collective est d’importance, dans aucun compartiment du jeu il y lieu d’avoir une quelconque satisfaction.
Oui Franck Ribery s’est montré combatif mais a pêché dans la finition, dans le dernier geste, sur les coups de pied arrêtés, ce qui fait que Franck rend une copie plus que moyenne.
Florent Malouda, sans doute le meilleur français ce soir, le seul à qui j’attribuerai la mention de match correct.
Anelka-Govou…inexistant et cela se passe de commentaire.
Diaby n’a pas réédité, ce soir il s’est montré brouillon.
Toulalan tout juste la moyenne.
La défense !!
Que d’incohérence dans le placement, toujours un joueur à la traine ce qui permet aux attaquant mexicains de se jouer du piège du hors-jeu.
Abidal-Gallas…très moyen pour ne pas dire mauvais.
Patrice Evra ridiculisé sur le second but mexicain, peu d’apport dans son couloir, bref une copie proche du nulle.
Sagna, bien isolé dans son couloir, mais où donc est passé Govou…le moins mauvais de la défense ce soir.
Hugo Lloris n’a rien à se reprocher sur les deux buts, et donc échappe à la critique.
Gignac, une rentrée timide…transparente !
Valbuena, passablement excité, n’a rien apporté non plus.
Vraiment rien de positif. Le retour en France est déjà programmé !
Le Mexique, on pourrait quasiment citer tous les joueurs. De l’envie, du plaisir, une équipe jeune et qui ne peut que progresser, l’avenir s’annonce radieux.
La France poursuit sa chute, Laurent Blanc à du pain sur la planche pour redonner une âme à cette équipe, et trouver enfin la cohésion que l’on attend depuis quelques années…
{youtube}Z8YtYADtQc4{/youtube}
{youtube}2wL8YG5yLdM{/youtube}
ENfin un journaliste sportif comme je les aime; on sent le vecu 😉 😉 😉 😉
Viva MExico et surtout viva la Mannschaft…
J’espere que cette defaite sonnera le retour de l’equipe de France au pays et que nous pourrons mieux celebrer l’appel du 18 juin, assez occulté par cette fete populaire
Il reste l’Italie 8)
[b]Il est évident, Agnes, que Michel est un excellent journaliste sportif comme on aimerait les voir sur nos Antennes…
Malheureusement, beaucoup, qui n’ont pas ce talent immense de Michel, se gargarisent sur nos joueurs…
Puis, Raymond Domenech, a-t-il sa place au sein de cette Equipe, qui est descendue bien bas…
Ah, qu’on regrette Aimé Jacquet ![/b]
C’est bien triste pour les Bleus…
[quote][i][b]Il reste l’Italie[/b][/i][/quote] [b],[/b]
[b]qui va ridiculiser la France, Dario Basile…[/b] 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Dominique Dutilloy,
Raymond Domenech n’était pas sur le terrain, personnellement, je lui reproche « juste » son comportement téméraire sur la titularisation de Gouvou.
D’après les bruits, l’esprit d’équipe ZERO, les joueurs ne mangent même pas ensemble…
Dominique Dutilloy,
Raymond Domenech n’était pas sur le terrain, personnellement, je lui reproche « juste » son comportement téméraire sur la titularisation de Gouvou.
D’après les bruits, l’esprit d’équipe ZERO, les joueurs ne mangent même pas ensemble…
Bonjour Agnès.
Tout simplement passionné !
Fan de la Mannschaft, la discipline allemande, l’esprit d’équipe, la volonté, ne jamais abdiquer !
L’Argentine et l’Allemagne…on ne devrait pas être loin de la vérité avec ces deux formations.
Puis les dites « petites équipes » qui amènent un air vivifiant sur ce Mondial, ce qui fait tout son charme !
Michel
Bonsoir Dominique.
Dans l’ensemble l’ambiance n’était pas favorable, la première victime Gourcuff, pratiquement isolé et cela est bien triste car c’est un joueur à très fort potentiel.
L’arrivée de Laurent Blanc donnera une tout autre conception du football, et Gourcuff retrouvera son élan.
Amitiés.
Michel
Dario.
Domenech est coupable, un manque d’audace, l’entêtement vis-à-vis de Govou et Anelka est consternant, il a préféré sacrifier Gourcuff sur l’autel, grave erreur de sa part (une de plus).
Aucun esprit d’équipe, aucune âme, aucune volonté de sacrifice…bref le contraire de ce que l’on attend d’une équipe soudée.
Je pense que l’Italie n’est pas en position de force, la fin d’une génération, et malgré toutes l’estime que je porte au football transalpin, je ne vois aucune chance à la Squadra de terminer dans le dernier carré…
Amicalement.
Michel
Dorian.
Ce n’est que la confirmation de la déchéance de l’équipe de France. Une défaite qui ne me surprend pas du tout. Cela fait plusieurs années que nous traversons des zones de turbulence, nous avons perdu l’esprit d’équipe et donc la conclusion n’est que simple logique.
Bye à plus.
Bravo Michel pour cet article, c’est de l’art! Il n’y a plus rien à dire seulement, j’espère qu’on ne va pas s’acharner sur le pauvre Domenech.
Moi je me suis permis de parier d’abord sur une victoire de la France puis sur un match nul. Vous devez comprendre ma grosse déception. J’aime beaucoup cette équipe de France parce qu’elle a de grands joueurs. Des joueurs que j’ai pas reconnu ce soir. Je n’ai pas vu une équipe se battre et donner tout ce qu’elle a et ça c’est pas normal. Permettez que je crie à la trahison !!!
C’est une coupe du monde, quand même ! La pléiade de champions européens qui composent cette équipe n’a pas montré un visage de compétiteurs, ah oui ! ils sont en Afrique du Sud pour une mission, c’est comme s’ils sont en guerre et on donne tout ce qu’on a pour gagner une guerre ! La France aurait pu perdre en montrant un autre visage, celui de la conbativité.
Je préfère nettement le match amical contre la Chine où j’estime qu’elle a perdu par manque de chance. C’est vraiment dommage de constater que l’aventure des Bleus soit terminée car à la prochaine journée, faut pas s’attendre à autre chose qu’un match nul entre le Mexique et l’Uruguay.
Bonsoir Yves.
Tout à fait, Domenech a une part de responsabilité, mais après ce sont les joueurs qui font ou ne font pas le match !
L’esprit d’équipe était absent du débat. Le collectif en berne, et l’ambiance lourde…
Cela fait plusieurs années que la France glisse, a perdu de sa splendeur, et en devient une équipe de seconde zone. Je pense que la nomination de Laurent Blanc va apporter cet esprit d’équipe et relancer des joueurs comme Gourcuff.
Pour le nul entre le Mexique et l’Uruguay cela pourrait paraitre logique, mais le Mexique aime trop le jeu pour se contenter d’un nul. Il ne faut surtout pas oublier que le second du groupe affrontera l’épouvantail argentin, de quoi avoir l’envie de remporter cette rencontre, ce qui pourrait (à la surprise générale !!) bouleverser le classement et qualifier la France par la petite porte, un scénario tout à fait possible, même si cela ne serait pas mérité !
Bye à plus.
Je veux comprendre un truc Michel,
Si la France bat les bafana bafana, elle aura 4 points et va maintenant espérer que le Mexique s’impose face à l’Uruguay pour pouvoir passer, éventuellement au goal différentiel.
Par contre, si l’Uruguay gagne face au Mexique (ce qui laisserait le Mexique à 4 points) et que la France bat sur un large score l’Afrique du Sud, est-ce que la France avec un goal average élevé peut passer au second tour malgré qu’elle ait perdu face au Mexique?
Tout à fait Yves.
En cas de défaite du Mexique ou de l’Uruguay, « si » la France s’impose largement elle peut encore prétendre à une qualification.
Le réglement pris en compte:
-1- nombre de points obtenus dans les rencontres directes.
-2- différence de buts obtenues dans les rencontres directes.
-3- nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points).
-4- différence de buts dans tous les matchs de groupe.
-5- nombre de buts marqués dans tous les matchs du groupe.
-6- coefficient établi sur la base du tour préliminaire de la Coupe du Monde FIFA 2006 et du tour préliminaire du championnat de football de l’UEFA 2006/08 (points obtenus divisés par le nombre de matchs disputés).
-7- comportement des équipes concernées en terme de fair-play (tour final).
Un seul mot d’ordre:
MOURIR POUR LE MAILLOT !!
Merci Michel pour ces explications, je me demande bien ce qu’on ferait sans toi ! On verra bien comment les choses vont se passer pour les Bleus.
Bonsoir
Pour le moment, les bleus n’en mènent pas large. Il y a un manque de cohésion important au quel il serait important de remédier s’il veulent absolument gagner la cup mais pour le moment, ils ne la méritent vraiment pas. Espérons pour les français qu’ils passeront l’épreuve des pool… De toute façon, je suis belge et je ne tiens pas vraiment pour la Frace, en tous cas, ce ne sont pas mes favoris parce que leur équipe… ne ressemble pas vraiment à une équipe! Enfin, on verra bien mais moi, j’espère que la finale opposera le brésil à une bonne équipe. On verra bien mais je pense que cette world cup va nous réserver quelques surprises.
Roger Lemerre dans les coulisses d’une émission sportive en Belgique a dit que l’équipe de France manquait …[u]d’intelligence[/u]!!! A méditer
avant de faire de savants calculs il nous faut battre les bafana bafana ;je doute que l on en soit capable avec les touristes qui composent notre equipe (a 3,4exeptions pres).Cest laFFF qui fera des economies d’hotel
il faudrait un selectionneur belge peut être ? !!!!!
[i] »Puis les dites « petites équipes » qui amènent un air vivifiant sur ce Mondial,
ce qui fait tout son charme ! » [/i]
Parfaitement Michel !
il ne faudrait pas oublier les bucherons de Slovénie !!!
Oulala non ^^ Pas un sélectionneur belge! En football le pays est nul^^ On assure bien mieux en tennis et en cyclisme nous^^ Chacun son truc.
[b]Bonjour Michel,
Il n’y a vraiment qu’ici, à ton « antenne » que j’ai enfin pu revivre ce match d’hier soir.
Apparemment aucun joueur n’a brillé par ses compétances.
De toutes façons nous sommes dans un sport d’équipe.
Même si un Ribery, ou un Anelka avait tout fait pour remplir leurs rôles respectifs, il est bien évident que si le ballon ne leur arrive pas car mal passé, ils ne peuvent absolument rien faire.
Je serai curieuse de savoir comment réagissent les joueurs après un match pareil.
J’aimerai être une petite souris pour regarder et écouter ce qui se dit dès que le coup de sifflet final a été donné.
Je vais aller écouter la vidéo de Domenech..
MICHEL, c’est Toi le MEILLEUR reporter sportif de C4N.
Je dis comme un commentateur ci dessus : il n’y a que toi le passionné de sport pour nous faire vivre et revivre les évènements « en direct » (ou presque)
Je t’embrasse bien fort
SOPHY[/b]
Bonjour Sophy.
La France a montré son plus mauvais visage…
Le néant, des joueurs isolés ne formant pas une équipe, une défense à l’agonie, un sélectionneur déconfit…
Cela ne m’étonne guère au vue des performances françaises de ces dernières années…
Maintenant il va falloir faire preuve de caractère, d’honneur, et peut-être une échappatoire par la petite porte est possible, imméritée mais c’est ainsi…
Je t’embrasse bien fort.
Michel
Juste résultat pour une non-équipe qui a usurpé sa place au Mondial!!!
Qué viva Mexico!
Je n’aime plus le foot, mais l’équipe du Mexique m’a fait vibrer…
L »envie d’avoir envie » comme dirait le rocker (décati)préféré de Sophy!
L’Equipe affiche une une pour le moins explicite…
Le langage imagé de Nicolas Anelka, le doigt d’honneur de Gallas…quelle belle mentalité !
Raymond Domenech doit prendre ses responsabilités, et cela passe par une mise à l’écart d’Anelka et de Gallas.
Déjà que ces deux joueurs affichent leur suffisance, n’ont aucun rendement sous le maillot bleu et cela est un manque de respect pour nos couleurs !
Laurent Blanc va devoir faire table rase et mettre les points sur les I à certains… C’est le sélectionneur qui compose, le cas de la mise à l’écart de Yoann Gourcuff, poussé sur le banc par Ribery et Anelka est révélateur …
Un comportement irresponsable, u bel exemple pour la jeunesse française !
Michel
[url=http://www.imagehotel.net/?from=ospiuye9i2.jpg][img]http://images.imagehotel.net/ospiuye9i2.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=hxpwjx9yjf.jpg][img]http://images.imagehotel.net/hxpwjx9yjf.jpg[/img][/url]