France-Mexique.

Olé…Olé…Olé… !!

L’équipe de France a touché le fond, dominée dans tous les compartiments du jeu. Le Mexique a donné une leçon de football à des français bien trop suffisants.

Je ne vais pas accabler Raymond Domenech, ce sont les joueurs qui font le match. Son entêtement à conserver Sidney Govou une nouvelle fois transparent, de maintenir Nicolas Anelka au poste d’avant-centre…ok !

Pour le reste la faute incombe à une équipe sans âme, ou l’incohérence technique, tactique et physique illustre notre parcours CATASTROPHIQUE !

Je tire mon sombrero à une équipe du Mexique, joueuse, spontanée, à un entraineur, Aguirre, allant au bout de ses convictions, dressant un schéma offensif remarquable, qui a tout simplement ridiculisé l’équipe de France.

Le stade Peter Mokaba de Polokwane témoin de la médiocrité française.

Olé. Olé. Olé…les gradins du stade semblent se moquer de notre incompétence ! Une faillite collective !

Le Mexique nous a démontré sa force. Une équipe jeune, encadrée par quelques anciens, qui aime tout simplement jouer. Du culot, de la rapidité, de la solidarité.  Comme tout un symbole c’est le vétéran mexicain Blanco (37 ans) qui a clôt le score sur un pénalty consécutif à une faute grossière d’Eric Abidal.

La France a considérablement hypothéquée ses chances de qualification. Certains pourraient avancer que les deux équipes sud-américaines ne se livreront pas, un match nul qui les qualifierait toutes les deux, mais voilà le second de ce groupe aura le redoutable privilège d’affronter l’épouvantail argentin. Quelque part je vois mal ce Mexique si porté sur le jeu offensif faire une parodie de match, en sachant que l’Uruguay est tout à fait à leur portée…Oui l’ombre du scandaleux Autriche-Allemagne, qui avait couté la qualification à nos amis algériens est encore dans l’air…

Que dire de cette rencontre ?

La France a manqué cruellement d’imagination, de rapidité, de fluidité dans le jeu de passe, dans les appels. La faillite collective est d’importance, dans aucun compartiment du jeu il y lieu d’avoir une quelconque satisfaction.

Oui Franck Ribery s’est montré combatif mais a pêché dans la finition, dans le dernier geste, sur les coups de pied arrêtés, ce qui fait que Franck rend une copie plus que moyenne.

Florent Malouda, sans doute le meilleur français ce soir, le seul à qui j’attribuerai la mention de match correct.

Anelka-Govou…inexistant et cela se passe de commentaire.

Diaby n’a pas réédité, ce soir il s’est montré brouillon.

Toulalan tout juste la moyenne.

La défense !!

Que d’incohérence dans le placement, toujours un joueur à la traine ce qui permet aux attaquant mexicains de se jouer du piège du hors-jeu.

Abidal-Gallas…très moyen pour ne pas dire mauvais.

Patrice Evra ridiculisé sur le second but mexicain, peu d’apport dans son couloir, bref une copie proche du nulle.

Sagna, bien isolé dans son couloir, mais où donc est passé Govou…le moins mauvais de la défense ce soir.

Hugo Lloris n’a rien à se reprocher sur les deux buts, et donc échappe à la critique.

Gignac, une rentrée timide…transparente !

Valbuena, passablement excité, n’a rien apporté non plus.

Vraiment rien de positif. Le retour en France est déjà programmé !

Le Mexique, on pourrait quasiment citer tous les joueurs. De l’envie, du plaisir, une équipe jeune et qui ne peut que progresser, l’avenir s’annonce radieux.

La France poursuit sa chute, Laurent Blanc à du pain sur la planche pour redonner une âme à cette équipe, et trouver enfin la cohésion que l’on attend depuis quelques années…

{youtube}Z8YtYADtQc4{/youtube}

{youtube}2wL8YG5yLdM{/youtube}