Il y a des choses horribles qui arrivent dans le monde, des choses telles que je n’aurais jamais osé imaginer : Le foeticide féminin qui se déroule en Asie du Sud, Asie de l’Ouest et particulièrement en Chine est responsable du fait qu'il manque environ 100 millions de filles dans ces pays. Imaginez tous les conséquences qui s'y rattache…..
À ce jour, cette désastreuse réalité conduit au fait qu’il manque environ 100 millions de filles. « Biologiquement, il devrait y avoir plus de femmes que d’hommes dans le monde, car il y a 105 naissances de filles contre 100 pour les garçons. Mais en Asie du sud-est, de l’ouest et en Chine, la proportion est d’environ de 94 femmes pour 100 hommes. »[1] Les familles qui habitent ces pays sont de plus en plus nombreuses à vouloir se départir de leur fille à naître ou encore celle qui vient de naître. Même à 8 mois de grossesse, si vous voulez vous départir de votre fille vous pouvez! Si la situation n’est pas freinée, on relate qu’entre 2015 et 2020, 25 millions de Chinois seront dans l’impossibilité de trouver une conjointe. L’ensemble de ces réalités ne doit surtout pas être pris à la légère, car les pays qui sont concernés représentent presque la moitié de la population mondiale. Il faut dorénavant envisager un déséquilibre majeur de la population entre les hommes et les femmes au niveau mondial. En plus, étant donné que le nombre de filles ne fait que diminuer, on fait désormais leur trafic puisqu’elles sont vues « comme des marchandises rares »[1]. Les femmes se voient obligées d’épouser plusieurs hommes et le nombre de mariages forcés est à son tour en augmentation. À la naissance, la plupart ne sont même pas enregistrées et elles n’ont pas les mêmes droits que leurs frères par exemple. Certaines d’entre elles ne pourront pas avoir accès à l’école ainsi qu’aux soins de santé. Avoir une fille c’est trop cher et en plus, celles-ci ne peuvent pas récupérer les terres familiales et il y a l’histoire entourant la dote. Avoir un garçon c’est beaucoup plus rentable car celui-ci peut récupérer les terres et peut prendre soin de sa famille (car lorsque la fille se marie elle quitte sa famille). En plus, on veut « léguer ses richesses à un fils (plutôt que de changer le mode de transmission de l’héritage). Sans compter le modèle de famille réduite de plus en plus répandu et qui ne saurait se passer d’un garçon.»[2] Les femmes qui ne voudront pas respecter la tradition pourront être victimes de pressions, menaces de mort et même de tentatives de corruption des médecins. En somme, ne regardez pas trop dans les buissons car vous pourriez retrouver des fillettes mortes. La sélection des naissances fait en sorte qu’à ce jour l’Asie est le continent qui comprend le plus d’hommes au monde. En 15 ans, de 1990 à 2005 on ajoute 63 millions de femmes manquantes en Asie, pour un grand total de 163 millions. Je ne vois pas en quoi avoir une fille peut à ce point, être vu comme un déshonneur. Quand il n’y aura plus aucune fille dans le monde qui voudra de vous, vous changeriez sûrement d’avis.
Bel article @Juliette01, d’une grande tristesse : l’abomination du système à son comble ! Pour ma part je pense que c’est un plan, c’est programmé… j’aurai bientôt l’occasion de m’expliquer la-dessus.
Ce pouvoir d’être consterné et en colère nous est précieux décidément.
Merci à vous.
………
Effectivement depuis plusieurs années on interdit aux femmes d’avoir une fille et si
tel est le cas on leur conseille d’avorter. Ce qui veut dire « meurtre d’un bébé ».
Votre article est très bien décrit et à la fois TRISTE.
Merci
C’est très gentil d’écrire des commentaires comme ceux-ci, cela m’encourage à écrire davantage !
Ce n’est pas la journée de la femme pour toutes celles qui sont sur cette terre.
On ne ferait pas mieux avec des poules dans un élevage… quoique ces dernières soient mieux soignées que ces femmes d’Asie! C’est [b]abominable![/b]
Voilà un bien triste sort qui leur est réservé en suppliant je ne sais qui, que tout cela s’arrête très très vite.
La femme n’est-elle pas l’avenir de l’Homme?
Merci pour nous avoir rappeler cette facette de la condition féminine en Asie, si l’on peut appeler cela conditions!
Cordialement
LUDO
Histoire de rappeler que la Journée de la Femme, cela doit être tous les jours, et, non, un seul jour de l’année, il faudrait inviter nos lectrices, nos lecteurs, à venir lire ces deux excellents articles de [b]SOPHY[/b], tous deux, [u]publiés le 7 mars 2009[/u] :
– [i][b]« 8 Mars 2009 : A Quand un Code des DROITS DE LA FEMME ?? »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25271[/url]
– [i][b]« Arabie Saoudite : Une FEMME, Ministre de l’Education !!! »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25274[/url]
Cela complètera, j’en suis certain, cet excellent dossier sur les meurtres commis sur ces millions de femmes en Asie !
Puis, comment se fait-il que cela ne soit pas dénoncé devant la Communauté internationale ? Les autorités de ces pays d’Asie, que font-ils pour améliorer le sort de ces milliers de filles, qui, en naissant, ne savent pas si elles vivront ou si elles mourront ?
Bref… Encore des progrès à faire en ce bas monde !