Une envie d’alléger le maquillage accompagne souvent le retour de la belle saison. En règle générale, le maquillage de printemps doit être plus transparent, car il sublime la beauté en utilisant les effets flatteurs des premiers rayons du soleil.
Toutefois, et contrairement aux idées reçues, pour réussir une mise en beauté printanière il faut plutôt se maquiller mieux que de se maquiller moins. Le maquillage de la belle saison cette année se fait ambivalent. On y retrouve la version nude tout en fraîcheur et transparence.
Et pour ce faire, pas de fond de teint qui plombe les traits, ni de teinte trop foncée, optez pour un fond de teint fluide de préférence, qui se fondra parfaitement sur la peau.
Attention, la couleur de votre fond de teint doit correspondre parfaitement à votre carnation. Elle ne doit en aucun cas être plus foncée que votre carnation naturelle, il s’agit là d’une étape essentielle. Votre anti- cerne doit être choisi dans une teinte plus claire que votre carnation, puisqu’il va venir illuminer les zones d’ombres que sont les ailes du nez et le dessous des yeux notamment.
Vous voilà donc avec un teint lissé et uniformisé et un contour de l’œil illuminé, vous êtes sur le bon chemin !
Enfin n’hésitez pas à ajouter une infime touche de blush pour donner une impression de bonne mine.
Pour les yeux, pensez à coiffer vos sourcils à l’aide d’une petite brosse prévue à cet effet et comblez d’éventuels défauts avec un crayon de la même couleur que vos sourcils. Ils sont ce qui structure le regard et, bien soignés, ils donnent une impression de netteté et soulignent le regard.
Si vous désirez appliquer une ombre à paupières, misez sur les tons neutres et clairs : abricot, rose pâle, beige, taupe… Ajoutez également une touche de mascara pour ouvrir le regard. Enfin les lèvres, vous pouvez très bien choisir de les laisser nues ou un rouge à lèvres couleur chair ou encore une touche de gloss à peine rosé.