L'Est Républicain n'en est pas à sa première "fausse rumeur". La mort de Ben Laden, la fausse alerte à la radioactivité en Lorraine, soulevant par l'occasion, une véritable psychose.
Au tour du couple présidentiel de servir de slogan publicitaire. Il ne faut guère s'étonner de voir le paysage politique figé, le coté strass et paillettes, de ses mille éclats, attirent l'attention générale. Les déboires conjugaux se vendent mieux, à un public assoifé, désireux d'entrer de plein pied, dans le lit du Président…
La culture de la médisance étale, dans toute sa splendeur, les besoins d'une France en mal de sensations. Le prix de la baguette n'occupe pas les pensées, Cécilia et Nicolas, vaudeville grotesque, en pole position.
Il est vrai, abreuvé par des émissions, ou l'on cotoie le sordide, du Loft en passant par les nouveaux produits, sans cesse renouvelés, glorifiant l'anticulture, abétissant la populace, grimacant de bonheur, à chaque nouvelle annonce tendancieuse. Dans de telles conditions, on ne peut s'étonner d'être plonger dans l'immobilisme.
Même si le chef de l'Etat divorce, un événement sans aucune importance, une belle pirouette pour mettre fin à l'abrutissement médiatique, qui reviendra sur Terre, à la recherche du prochain scoop nauséabond.
Quelle joie d'apprendre la cocufication du Président !!
Les cornes seront sans doute moins lourdes a porter, de savoir que de nouveaux compagnons d'infortunes se joignent au plus commun des mortels…