Tout réussissait à Malko Swann. Ce musicien virtuose aimait brûler la vie par les deux bouts, histoire de se sentir exister. Ce goût prononcé pour les sensations fortes a fini par lui porter préjudice. Une nuit, le voilà qui plonge sa voiture en bas du Pont du Diable. Il s’en sort miraculeusement vivant mais sa vie ne sera plus jamais la même. Alors qu’il ne jurait que par la musique, il est maintenant incapable d’entendre le moindre son provenant des instruments. C’est à partir de ce moment que sa vie va brusquement basculer dans le plus terrifiant des cauchemars éveillés.
Sire Cédric est de retour afin de nous concocter une nouvelle histoire dont il a la recette. Au menu, il y aura bien entendu quelques meurtres bien sanguinolents ainsi qu’un héros torturé. Alors que le début de l’intrigue nous oriente vers une enquête policière banale, elle va prendre rapidement une autre tournure. Car, un vil personnage, dénué de tout sentiment, va faire son entrée en scène et semer la panique et la mort autour de lui.
On pénètre alors dans un univers glauque et malsain dont on en sortira pas indemne. Tout en parcourant les chapitres, on se posera des tas de questions, à savoir si le méchant de l’histoire entretient une quelconque relation avec Malko Swann. Sire Cédric sait parfaitement comment procéder afin de scotcher ses lecteurs à son histoire.
Pour cela, il ne sera pas avare de descriptions chocs. C’est pour cela que je déconseille vivement ce roman aux âmes sensibles.
Oscillant entre récit policier et surnaturel, Le Jeu de l’Ombre se dévorera très rapidement et ceci malgré ses 570 pages. La plume est maîtrisée et acérée. Une nouvelle fois, l’auteur va adorer nous balader d’une idée à une autre sans nous laisser le temps de reprendre notre respiration.
Sommes-nous prêts à le suivre dans ce nouveau jeu macabre ou pas ?