Depuis quelques années, il n'est pas rare de voir de nouvelles technologies apparaître dans notre vie de tous les jours et même finir par devenir indispensable dans notre quotidien comme le téléphone fixe qui a changé notre mode de communication et même sécurisé nos foyers, la télévision qui est devenu le premier moyen d'information, le téléphone portable qui est devenu indispensable pour beaucoup et bien entendu internet qui a changé et favorisé la communication du monde vers le monde…
Voici un article qui a comme seule ambition de vous donner une petite idée de la nouvelle tendance qui risque bientôt de faire changer notre façon de choisir notre garde robe …
Être dans le vent, tel est l'objectif principal de la plupart d'entre nous lorsque l'on s'offre une journée de shopping et que l'on pénètre dans l'une de ses boutiques qui a l'ambition de nous habiller.
Aujourd'hui, on choisit encore un vêtement en fonction de son aspect, parce que sa couleur nous va bien au teint ou parce que notre star préférée portait le même dans le dernier "closer" et bien d'après des études menées, nos habitudes devraient changer.
En effet, la nouvelle technologie devrait bouleverser tout ça en lançant sur le marché des vêtements dits "intelligents".
Les grandes marques ne s' y trompent pas et ont déjà, pour certaines, modifié leur façon de vendre.
Chez un géant du sous- vêtement par exemple, on trouve désormais des collants qui sentent la fraise, qui font maigrir ou qui sont anti- transpirants.
Chez d'autres grands distributeurs, on vous propose déjà des T- shirts au chocolat ou à la fraise qui au contact de la sueur libèrent leurs capsules odorantes.
Les tissus modernes ne sont définitivement plus se qu'ils étaient et risquent même de mettre à la retraite nos bon vieux fer à repasser en devenant infroissables, d'autres encore, qui vu le succès des alicaments ont décidé d'entrer dans le marché avec des T- shirt anti- stress, antibactériens, anti- moustiques ou anti- chutes, des vêticaments en quelque sorte.
Un célèbre opérateur de téléphonie a même lancé la possibilité de voir prochainement apparaître sur le marché, des vêtements intégrants toutes les fonctions du téléphone portable et on peut surement imaginer que ce nouveaux marché devrait bientôt se développer dans la pub, car des vêtements sont déjà pourvus de messages divers qui ciblent pour le moment une clientèle adolescente.
Le high tech nous réserve encore des surprises et à cette allure là, retour vers le futur passera bientôt de film fantastique au film historique… Souvenez- vous du blouson du héros qui était auto- séchant et qui nous semblait complètement utopique à sa sortie et pourtant on risque prochainement de porter le même qui nous permettra d'être sec après un orage, merci qui?
Merci Mac Fly
Bonjour Marocau
Tu as rédigé là un très bel article.
C’est incroyable ce que l’on peut faire maintenant et j’ai lu quelque part qu’il existait des vêtements qui change de couleur suivant l’humeur de la personne.
Mais tous ces nouveaux produits, ok, c’est rigolo. Mais est-ce qu’ils contiendront pas énormément de produits chimiques pour obtenir ces résultats.
Je te demandes de m’excuser, car je t’avais dit que je passerais et j’ai tardé.
Amicalement.
Andréa.