Ce lundi, un salarié de l'usine PSA située à Mulhouse s'est pendu sur son lieu de travail : c'est le 5ème cas de suicide se produisant dans cette même usine. Les soupçons quant aux conditions de travail sont donc aux plus hauts dans ce contexte tendu pour le groupe : en effet depuis l'arrêt de la production de la peugeot 206 les conditions de travail semblent plus dures et l'ambiance serait plus tendu dans le groupe où de nombreux salariés sont déjà en dépression. Ainsi la CGT aurait émis l'hypothèse que ces raisons coincideraient …

Le groupe ne veut pourtant pas être destabilisé et affirme que les preuves, hormis une lettre d'un homme s'étant suicidé dénonçant ses conditions de travail, sont peu probantes.

Mais la CGT a décidé de réagir en organisant cet après-midi même un comité d'entreprise extraordinaire, car sur un site de 10 500 employés, ce problème devient majeur …

La direction a elle même décidé de réagir modérement en mettant en place "de nouvelles actions afin de mieux prendre en charge les personnes en détresse", en affirmant malgré tout que les circonstances d'un suicide reste toujours complexe et ne peuvent être dû seulement au travail …