La ministresse du glamour judiciaire posant en couverture de Paris Match dans un hôtel de luxe à Paris, habillée par des grands couturiers comme Dior, voilà qui va redonner confiance aux Français. Verrons-nous bientôt Rama Yade posant nue avec Britney Spears dans Playboy ? Fadela Amara et Jack Lang dans Lui ?
Si maman Sarko veut bien superviser les rapprochements entre son fiston et Rachida Dati en Chine, elle lui interdit de se remarier. Rachida Dati voudrait évincer Michelle Alliot-Marie de l'Almanach Vermot, on murmure que Jack Lang pourrait lui succéder à la Justice. Rachida Dati, dont le taux de satisfaits plonge à moins de 39%, pourrait remplacer Michelle Alliot-Marie au ministère de l'Intérieur. Une astuce pour se sortir des "affaires", des faux diplômes, des ennuis judiciaires de ses frères et de la réforme controversée de la Justice ?
Rachida Dati n'a pas voulu de Rama Yade en Chine, elle suit le président dans tous ses déplacements, au gouvernement délocalisable, aux États-Unis, en Chine, au Maroc ou en Algérie. Rachida Dati fut conseillère de Nicolas Sarkozy Place Beauvau (le ministère de l'Intérieur). En qualité de ministre de l’Intérieur, pourra-t-elle continuer à suivre Lucky Luke partout comme son ombre ?
Dans la stratégie d’ouverture de Nicolas Sarkozy, le nom d'Arnaud Montebourg (PS) a été murmuré pour succéder à Rachida Dati à la Justice. Montebourg a récemment déclaré: «Rachida Dati est nulle et incompétente». En fait, selon la rumeur, Jack Lang pourrait remplacer Rachida Dati à la Justice et l'homme, mais quel bel homme, aimerait redevenir ministre. Cela provoquerait inévitablement un nouveau tsunami à l'UMP mais Nicolas Sarkozy se moque totalement de l'UMP, il lui préfère l'UMPS. Une ministresse a déjà mis l'UMP dans tous ses états, Fadela Amara, dont le franc-parler irrite passablement. Nadine Morano, une députée UMP, déclarait au sujet de la nomination de Fadela Amara: «On est à la limite d’un casting à la Fogiel…» La Sarkozie n'a-t-elle pas atteint la limite du ridicule ?
Après les démissions spectaculaires de sept collaborateurs de Rachida Dati dont son directeur de cabinet Michel Dobkine, trois conseillers de Fadela Amara ont démissionné le 26 novembre: Yannick Prost, son directeur de cabinet, Pierre-Alain Steinfeld, son conseiller spécial, et une conseillère stagiaire. Fadela Amara leur a balancé: «De toute façon, maintenant, j’ai tellement le bras long que je peux vous trouver un remplaçant dans les 5 minutes…» Pierre-Alain Steinfield s'est exilé à la commission électorale du PS. Selon certaines rumeurs, Fadela Amara, ex-"ni pute ni soumise", pourrait elle-même être congédiée après les municipales. Il y a quelques semaines, le Réveil des Marmottes avait titré «Les potiches du gouvernement». Peut-on réellement diriger un pays de cette façon ?
Bravo ! Eva
Non, on ne peut pas diriger la Maison France de cette façon !
Bientôt, on pourra voir VSD, POINT DE VUE, MATCH, ICI PARIS, FRANCE DIMANCHE, CLOSER… rivaliser sur la meilleure « UNE » ! Bientôt, nos femmes et hommes politiques pourront poser « avantageusement », tout en parlant de leur vie privée, HISTOIRE D’ENDORMIR NOS COMPATRIOTES, ce, afin de prendre des mesures impopulaires…
A quand un Ministère des Affaires People ?
Pendant ce temps, les Françaises et les Français croulent sous les augmentations de prix, sous le chômage…
qui est ce dessinateur?arrrrrg!
Excusez-moi je ne commente pas l’article, au demeurant peu pertinent, mais la…heu…sorte de …dessin l’illustrant?C’est quoi?Si le but est de faire peur, c’est réussi!:-)Même un gamin avec un bon logiciel peut faire mieux!
Yeeeeeeeeeeeech!
depuis le show a évolué !
dpuis votre article très pertinent le show a engagé un acteur intermittent pour venir nous donner des leçons à sa façon et revisiter notre histoire, je veux parler du fameux colonel Khadafi dont on a accueilli la tente de cirque et les figurants sur la pelouse Marigny. Ce fameux client dont on espérait 10milliards de contrat n’a en fait d’après la presse signé que pour quelques 2 milliards et des poussières pour 21 airbus et 2 centrales et de l’armement; quelques biscuits qui restent à lui livrer sur une décennie et qui ne nous serons payés qu’au fur et mesure des livraisons, et qui ne compenseront pas les frais de la construction d’un hôpital et de son fonctionnement pendant cinq ans, généreusement offert par Cécilia lors de son introduction en parrallèle dans le Comité Européen de négociation pour la libération des infirmières et du médecin bulgares.
Il y a d’ailleurs fort à parier qu’au moment des paiements des contrats la libye se fera tirer l’oreille et soulèvera d’autres problèmes pour atermoyer.
Pour le reste des fameux contrats annoncés et estimés à ….milliars (aucune précision TOUT RESTE FLOU ) il ne s’agit que de simples protocoles d’intention et certains groupes et entreprises qui espéraient entrer dans les faveurs commerciales du Colonel n’ont pas été sollicités et restent sur leur faim.
Il est question aussi de leur vendre des avions Rafale mais les Etats unis peuvent s’y opposer : ils détiennent la licence d’une des pièces essentielles du Rafale et doivent donner feu vert pour leur fabrication.
Donc comme toujours des annonces, du spectacle, un triomphalisme trompeur destiné à sanctifier un petit homme affairiste qui gouverne la France en bavassant sur les Droits de l’homme, sorte de cantique laïque dont le Colonel Khadafi se fout comme de sa première gandoura mais qu’il interprète contre nous en nous piétinant allégrement, comme il l’a démontré dans son discours à l’Unesco
Monsieur Chevènement vient de déclarer que le Gouvernement c’était comme la STAR ACADEMY ,comparaison judicieuse mais assez modeste par rapport à ce grand cirque dont le spectacle nous est imposé journellement par les journaux et l’audio visuel alignés aet aux ordres du pouvoir.
Pour Monsieur de Montebourg qui se trouve dans l’opposition et ne manque jamais de monter au créneau avec des mots justes mais très durs et percutants allant jusqu’à dire de Madame Dati est « la courtisane du monarque » je ne crois pas qu’il soit prévu dans l’équipe gouvernementale, serait-il sollicité, s’il acceptait ce serait perdre son honneur.