Le président et les membres du gouvernement sont en vacances depuis hier, après le dernier conseil des ministres, de mercredi matin  1er août 2012 pour deux semaines .

Pour ne pas avoir de problèmes comme le gouvernement précédent, tous les ministres ont signé une charte déontologique lors de leurs prises de fonction dans leurs ministères, dans laquelle ils engageaient à refuser tout séjour privé à l’invitation des gouvernements étrangers.

En plus, tout le gouvernement doit rester mobilisé et doit être joignable à tout moment en cas de problèmes avec son ministère, notamment à cause de la crise économique et monétaire, une vraie épée de Damoclès, car il y a un risque réel d’aggravation rapide, mais aussi au cas où il y aurait une canicule ou tout autre problème. Le gouvernement se doit d’être réactif.

Le lieu de vacances privilégié est donc la France.

 

Le Président de la République, Monsieur François Hollande sera au Fort de Brégançon comme beaucoup de présidents avant lui. 

J’ai d’ailleurs relevé à ce sujet un article du Sud-Ouest parlant d’un article du Canard Enchaîné, je vous mets l’adresse pour que vous jugiez par vous même si vous le désirez:

http://www.sudouest.fr/2012/08/01/francois-hollande-le-fort-de-bregancon-equipe-des-tres-chics-coussins-de-luxe-784613-5137.php

J’espère seulement que nous repartons pas dans l’ancien système "bling-bling" tant décrié de l’ancien gouvernement.

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sera dans sa résidence secondaire dans le Morbihan.

La ministre des sports, Valérie Fourneyron, aura elle des vacances écourtées car jusqu’au 12 août, elle se doit d’être présente à Londres aux jeux olympiques, elle partira ensuite une petite semaine en Bretagne.

La plupart des ministres ont joué le jeu de la transparence en donnant leur lieu de villégiatures, mais d’autres sont restés muets tel que Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Delphine Batho, et je ne trouve pas ça très normal.

Dans un gouvernement normal comme ils nous répètent sans cesses et avec la transparence promise, je pense qu’il serait correct de savoir où nos ministres sont en vacances. 

Attention, on ne pas savoir l’adresse exacte, ils ont droit à leur vie privée mais donner le nom de la région où l’on est ne porte pas à conséquence , je pense.