Le gouru Australien de la cuisine végétarienne

Au début, quand on me demandais pourquoi j' étais végétarien, je répondais par de grandes phrases pleines de non-violence, de causes écologiques, de qualité de vie et de respect. J' en ai parlé et en parlerais encore des heures durant, la plupart du temps sans jamais réussir à atteindre les gens dans ce qu' ils perçoivent comme une "fatalité". Tout le monde vit sans ne plus se soucier de son mode de vie.

J' ai donc fini par dire que j' étais végétarien parce que simplement j' en avait la possibilité. Ne pas vouloir manger d' aniamux, c' est aussi savoir vivre en…société! Les fausses idées de carence et autre manque de proteïnes des années 80-90 ayant fait leurs temps, il est maintenant plus facile de dire que l' on choisi la voie du "se nourrir sans faire souffrir" (cf. Zara), simplement parce que c' est possible.  …/…

Du coup, d' autres "difficultés" sont évoqués. Comme le fait n' avoir ni l' envie ni le temps de cuisiner après sa journée de boulot.( S' ecrouler devant la télé est-il vraiment reposant pour l' esprit ?! )

Il est peut-être temps de faire un faire des choix dans la vie. Les dirigeants nous ont menti: il ne sont pas capable de nous "nourir". Leurs produits sont devenus de véritable poison pour l' homme, les scandales alimentaires de ces dernières décennies sont là pour nous rappeler combien plus rien n' est contrôlable et controlé! tellement la demande est importante. Et au-delà des problèmes écologique ou sanitaire que l' industrialisation alimentataire provoque, on peut ajouter l' indifférence des dirigeants quand aux risques pour les consommateurs.

Nous sommes maintenant dans une ére d' abandon complet. Car tout le monde sait maintenant…la télé, reine du sensationnelle, n' a pu s' empêcher d' en parler. Des supermarchés ou l' on colore la viande périmée aux hamburgers plein d' excréments, des vaches pleines d' antibiotiques, aux soi-disantes viandes dites "recomposés", tout le monde sait maintenant que la mal bouffe n' est plus reservée aux plus démunis de notre monde. Notre différence ? On a fait le choix de mal se nourrir par manque de courage. Là ou d' autre ne mange ou mange mal dans des pays sous-developpés et surtout sur-exploités, nous on a choisi de se "goinffrer" d' aliments inconnus, pourvu qu' ils soit gorgés en sucre et en graisse.

Reveillez-vous mes amis ! Vous étiez dans la matrice, mais, par chance, vous êtes revenus à la raison. Je vous invite donc à découvrir la cuisine végétarienne comme je l' aime: simple, colorée, et délicieuse biensûr. Quand on me dit rock'n'roll je répond Hendrix. Et quand on me cuisine végétarienne je répond: "Kurma" !!

Kurma Dasa est un cuisinier végétarien harekrsna australien, que dis-je, c' est Le cuisinier végétarien! Sa simplicité et sa bonne humeur m' ont souvent aidé dans ma recherche du goût superieur !! Sur son site, il parle biensûr de cuisine et de recettes, de végétarisme, mais aussi de sa vie de voyageur, qui cuisine aux quatres coins du monde. Vous pouvez acheter ses merveilleux Dvd de cuisine, ses livres ou encore l' inviter à venir cuisiner chez vous !…si vous êtes australien, ou si vous avez de quoi payer son billet aller-retour !! In Kurma I trust…

14 réflexions sur « Le gouru Australien de la cuisine végétarienne »

  1. C’est tellement vrai !
    Bravo pour cet article qui met bien en avant les problèmes actuels de l’alimentation… surtout en France où décidément les gens ont du mal à s’ouvrir à l’exterieur.


  2. c’est quand même assez osés de parler de mal bouffe et de se limiter seulement au méfaits de la viande… et dire que manger de la viande c’est « faire le choix de mal se nourrir » comme si ça se limitait à ça…

  3. Entièrement en phase
    lisez le terrible livre TOXIC et vous comprendrez pourquoi les puissants n’hésitent pas à empoisonner les masses pour empocher quelques millions de plus …

  4. :lookhi
    Mal se nourrir, ça commence par la viande. Au-delà de tous les problèmes de toxicité évoqués, il y a biensûr d’ autre méfaits, comme de manger des êtres qui vivent comme nous. Si tous les êtres naissent égaux, animaux et humains, alors on peut même parler de cannibalisme !! Manger de la viande, c’ est boire du sang, et manger de la viande morte, « arrangé » grâce à des sauces ou des cuissons spéciales. Une phrase souvent reprise par les végétarien c’ est que  » tant qu’ il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille ». Les êtres non violent envers les animaux ont en général une meilleure représentation de la vie.
    Et puis heureusement, quand la majeur partie de la population de notre monde est non-violente envers l’ humain, tant mieux pour nous d’ ailleurs, tout le monde accepte de manger des « substitues » d’ animaux vendus en barquettes plastifiées. Qui oserait tuer un mouton ou même une vache de ses propres mains ? Je te conseil de voir un doc dont j’ ai déjà parlé ici appelé « Earthlings »…cela te fera peut-être changer d’ avis. Et, même si les boissons gazeuses trop sucrées sont de véritables poisons, tu te rendras compte qu’ aujourd’hui, manger de la viande ou porter de la fourrure génère un tel massacre animalier, qu’ il y a comme une sorte de honte à être un soi-disant homo-sapiens…
    Bouffer de la viande par on ne savais pas, c’ était énervant pour celle et ceux qui y pensaient déjà.
    Aujourd’ hui tout le monde sait ou s’ en doute…mais rien ne change…y a toujours un Fastfood qui s’ ouvre dans le monde toutes les 3 secondes…Y a toujours de plus en plus d’ enfant qui seront obèse toute leur vie…
    Rend-toi compte que l’ on arrive même pas à diminuer la pêche industrielle mondiale alors que tout le monde sait qu’ il reste à peine 20% du partimoine marin.
    Des chaînes de Fast-food ont pollué des régions toutes entières, dévasté des forêts pour pouvoir « éléver » leur betail.
    Aujourd’ hui dans les fermes industrielles, des animaux ne voit jamais ni la lumière, ni l’ extérieur de , et passe toute leur maudite existence à être « gavé » de nourriture chimique, toxique et sûrement déguelasse aussi.
    La demande est devenue tellement importante, que les éleveurs entasse et le mot est faible le « bétail » dans des hangars. Les bêtes sont tellement à l’ étroit qu’ on leur des antibiotiques à cause des frottements et donc plaies corporels.
    …on coupe le bec des poussins à la naissance pour éviter qu’ ils se blessent…
    Tu vois, je viens de te filer plusieurs exemple qui sommes infâme, qualifiable de crime contre l’ humanité, et je ne t’ ai même pas encore parlé de leur mort atroce.
    Penses-y en mangé ton steack, demain, dans ton assiette. Moi je ne peux pas vivre avec cette idée de massacre. Cela m’ est devenu insupportable.
    merci de ton commentaire en tout cas.

  5. :Bob2
    Je ne connaissais pas ce bouquin et l’ ai trouvé sur Amazon…Je pense que cela va beaucoup m’ intéresser…
    merci pour ton com man

  6. Hippophagie
    LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://petitiononline.com/1703ab/petition.html

    http://www.chez.com/hippophagie

    http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

  7. Non, je ne peux laisser passer tout ça… Cher Jiminix, pardon, je n’ai pas le temps de tout lire, mais juste de dire que je connais une famille qui était végétarienne, et qui a cessé de l’être, car le plus jeune enfant enchainait les carences, et c’est le docteur qui a dû les convaincre de lui faire manger de la viande au moins une fois par semaine. Pour un adulte, il n’en est pas de même, et il peut plus aisément se passer de viande. Je suis en revanche parfaitement d’accord sur le fait de ne pas en manger à tous les repas, et je suis pour la défense des animaux qu’on fait souffrir injustement également…

  8. Ne nous leurrons pas ! La race humaine est omnivore…

    Aussi, il convient de supprimer la vie des animaux que nous mangeons, sans leur infliger de souffrances inutiles…

    Ne serait-il pas possible de tuer ces animaux avec une balle dans la tête au lieu de les égorger et les laisser mourir dans d’atroces souffrances ?

  9. Ceci dit, pour ajouter de l’eau au moulin de Jiminix, il m’insupporte qu’on élève les poules en batterie, un espace tout petit et à peine suffisant, je ne suis pas d’accord avec la façon de traiter certains animaux comme de la merde lorsqu’on les transportent, les cognant lorsqu’ils ne veulent pas avancer! C’est intolérable!

  10. Blaise, tu devrais regarder un documentaire appelé « Earthling », terriens ( dispo sur google vidéo )…tu vas voir que l’ étroitesse des hangars ou encore les transports douloureux ne sont pas les seuls problèmes de l’ industrie alimentaire…

  11. Dominique, dans les années 80, des associations de protections des animaux ont révélé les méthodes horribles des abattoirs pour tuer les animaux. La réponse ? une arme, un flingue genre Robocop, qui selon les fabricants, ne laisse pas la bête souffrir…mais souvent, les bêtes vivent encore, après avoir reçu un cylindre d’ acier de 7 cm de longueur.
    Il faut arrêter les massacres. Manger de la viande nous fais commettre trop de choses atroces….

Les commentaires sont fermés.