Le samedi 11 février, le Ghana croisera le Mali pour le match des "perdants" des demi-finales. Ce Ghana qui était annoncé comme l’un des grands favoris de cette CAN 2012 a fini par plier en demi-finale face à une équipe zambienne qui pour ma part a été la grande surprise de cette CAN. La Coupe d’Afrique des Nations se termine le dimanche 10 février avec la grande finale mais avant cela, le Ghana se doit ramener une médaille à la maison. Cette fabuleuse génération de jeunes joueurs amenés par Gyan n’a pas encore remporté ce trophée tant convoité.   Le Ghana, favori pour cette troisième place 

le Ghana part largement favori pour cette troisième place. Nous connaissons tous le talent de cette équipe ghanéenne qui nous a réjoui tout au long de ce tournoi. Ces deux nations ont même eu l’occasion de se rencontrer lors des phases de poule. Cette rencontre s’est soldée par la victoire du Ghana par  deux buts à zéro. Nous voyons mal comment le Ghana pourrait perdre ce match. En phase de poule, le Ghana a survolé tous ses adversaires et s’est même classé première devant le Mali et la Guinée. Et par le jeu démontré tout au long de la compétition, le Ghana mérite bien cette troisième place.


Le Mali veut sa revanche 

Après sa défaite lors des phases de poule face au Ghana, le Mali voudrait à travers ce match prendre sa revanche sur le Ghana. Cette équipe malienne, nous a montré qu’elle pouvait être très solide en défense lors du match contre le rouleau compresseur de la Côte d’Ivoire. Le mali a même failli surprendre cette équipe ivoirienne a plusieurs reprises. Si Seydou Keïta et ses amis continuent de hausser le niveau de leur jeu, ils pourront créer la surprise face au Ghana. Cette troisième place viendrait comme une récompense pour les efforts de cette équipe malienne qui a connu beaucoup de problème avec ses joueurs cadres ayant décidé de ne pas participer à l’aventure comme Kanouté. Les jeux sont ouverts, l’on dira simplement que le meilleur gagne.