Cet article sera publié dans le numéro de FRANCE-FOOTBALL du vendredi 23 juillet (demain), sur une double page dans la rubrique "Equipe de France"
Vous trouverez ci-dessous un extrait de cet article :
On ne peut évoquer les changements à opérer dans le football français sans dire un mot des instances internationales qui président aux destinées du ballon rond.
En effet, le comble du ridicule revient à monsieur Sepp Blatter, président de la FIFA qui en quelques phrases s’est contredit et ridiculisé en menaçant le football français de sanctions si l’Etat au plus haut niveau continuait à interférer dans les « affaires » du football français. Premièrement, ce n’est pas en pénalisant le football français qu’il contribuera à aider les dirigeants actuels qu’il prétend soutenir.
Deusio, Monsieur le président du football international fait de l’ingérence lorsqu’il se mêle des histoires franco-françaises, lui qui accuse les responsables du pays d’ingérence dans le football français.
Tercio, notre petit Suisse devrait balayer devant sa porte lorsqu’il accepte la participation aux compétitions internationales de pays antidémocratiques montrés du doigt par l’ONU comme étant des régimes dictatoriaux et fascistes.
En ce qui concerne le football hexagonal, celui-ci est structurellement prisonnier d’une organisation qui date de l’âge de pierre. Il brasse des centaines de millions d’euros et des millions d’adhérents et il est géré comme une TPE (très petite entreprise) du début du XIXe siècle, c’est-à-dire de façon très artisanale.
…/…
la suite demain
André Locussol
Enseignant en économie
Responsable d’une école de football
Brevet d’Etat éducateur sportif (Football)
Parcontre je ne sais pas si monsieur Sepp Blatter voudrait connaitre la suite!
fox