Le feu chez Charlie Hebdo

Fêter la victoire du Parti Islamiste Ennahda, en Tunisie, a sans doute déclenché la colère de certaines personnes qui ont mis le feu au siège de Charlie Hebdo et même le site internet est, pour le moment, complètement inaccessible puisqu’il a été piraté.

Après de nombreuses menaces sur des réseaux sociaux, ces pyromanes sont passés à l’action. 

Aujourd’hui devait être publié un journal directement lié aux dernières élections.

La constation est simple : il faut toujours faire attention, surtout dans de tels métiers, parce qu’on aura toujours des trouble-fêtes, dans n’importe quelles circonstances.

Moi je ne peux pas comprendre de tels actes, qui sont criminels et scandaleux à la fois. On peut ne pas être d’accord avec quelqu’un et avoir des divergences d’opinion – et c’est d’ailleurs souvent le cas à diverses occasions politiques ou autres – mais ce n’est pas pour autant qu’il est indispensable de se servir de la violence pour exprimer son désaccord.

C’est malheureusement souvent ainsi que cela se passe.

Il faut détruire, menacer, assassiner pour pouvoir exprimer sa colère, mais est-ce que la violence règle réellement les problèmes ?

Je ne le pense pas. Bien au contraire. Elle accentue les problèmes et tant que les hommes ne comprendront pas cela, il y aura toujours et encore des crimes qui devront être punis, des faits divers permanents et de l’insécurité partout.

Il serait peut-être temps que les humains réfléchissent autrement, et sérieusement parce que, dans le cas contraire, les problèmes ne se résoudront jamais.

Savoir discuter et réfléchir peut-être, je le pense, un excellent remède pour lutter contre toutes formes d’actes de vandalisme.

Un peu de méditation matinale et de remise en question….

 

 

 

4 réflexions sur « Le feu chez Charlie Hebdo »

  1. [quote]Il faut détruire, menacer, assassiner pour pouvoir exprimer sa colère, mais est-ce que la violence règle réellement les problèmes ?[/quote]

    non,bien sur,la violence engendre la violence mais n’est ce pas la carte de visite des extrémistes,cette violence?

  2. Lamentable ! Mais où vivons-nous ?
    Je ne suis pas du tout une « fan » de Charlie Hebdo. Pour tout dire je n’aime pas du tout, car totalement à l’opposé de mes idées ! Pourtant, je crois vraiment que ce genre de feuilles est utile à notre société, car elle permet, même si c’est sur un ton humoristico-polémique, de mettre « le doigt là où ça fait mal » et de relativiser les problèmes, enfin me semble-t-il ! De toute façon, lorsque l’on n’est pas d’accord, on le dit, mais sans violence ! Car ces obscures barbares sont de pitoyables personnes qui se cachent tandis que Charlie Hebdo est au grand jour, voilà toute la différence !
    Ce que je sais, c’est qu’ils ne servent pas leur communauté, bien au contraire !

  3. moi non plus, je n’aime pas spécialement Charlie Hebdo
    mais l’allumette était quasiment dans leur main…

    A présent, il semble que la liberté d’expression soit complêtement interdite et très dangereuse.
    Je trouve que de plus en plus, sur internet, il est interdit de ne pas apprécier tel ou tel info, de critiquer même sans aggressivité, de donner son avis personnel, de ne pas « aimer » (voir simplement sur facebook; la touche « j’aime pas » n’est pas prévue….. ça veut tout dire…. même si c’est insignifiant et insidieux….)

    🙂

  4. au moins, sur c4n, on a encore la possibilté de mettre une note défavorable…. ;D
    (ce que je ne fais que très exceptionnellement, passant mon chemin tout simplement…)

Les commentaires sont fermés.