L'image idyllique, teintée de jeunesse, de dynamisme… et de renouveau, à l'instar du couple Kennedy. Cette belle apparence, qui contrastait avec délice à l'image des couples présidentiels de la vieille monarchie républicaine, symbolisait à sa manière… la rupture.
Le "mystère" est levé…et à mon humble avis, les conséqueces de ce divorce ne feront que renforcer le statut du chef de l'Etat.
L'affaire est close, et maintenant pour les suites, qui relévent de l'ordre privé, il faudra feuilleter la presse people…avide déja de trouver une remplacante et de voir l'évolution de Cécilia, affranchie de ses taches de Première Dame de France.
Il est facile de jeter la pierre sur l'epouse "infidèle", en omettant de parler du dévouement dans la longue procession de Nicolas Sarkozy vers le palais de l'Elysée.
Son éloignement se carctérise par une altération de l'image présidentielle, une interférence dans la communication du chef de l'Etat et de ses collaborateurs. La situation étant clarifiée, mettant fin à ce déballage médiatique, place aux "conséquences" de ce divorce…
Le français n'est pas dupe, en évitant de tomber dans le piège des apparences, les relents de l'hypocrisie bourgeoise, cherchant a dissumuler la vérité, en jouant chacun son role "d'apparat"…
Il ne faut pas se tromper, les conséquences ne sont pas de l'ordre affiché par une presse méprisante, loin de là. Dans quelques jours, la tension sera redescendue, l'indifférence s'installera. Je pense même que l'image du Président va se trouver renforcée, au grand dam des agitateurs…
La Star-Ac est de retour…la séparation est consommée. La presse se retrouve orpheline de sensations..Place à la période des supputations, des indiscrétions en tous genres, pour alimenter la chronique nauséabonde des amours futurs. Les plumes vont se succéder pour cracher leurs venins, d'inventions en machinations pour le plus grand bonheur… de la France profonde.
Une séparation sans conséquences vous dit-on, messieurs les scribouillards.
à mon humble avis, c’est l’arbre qui cache la forêt : le Président Sarkozy pourrait très bien faire les frais de cettte « peopleisation »… Une cohabitation avec des Socialistes (hostiles à l’Ouverture) est toujours possible !