Le désert du Sahara existe depuis 5000 ans. Certains disent 4000 ans, ce qui est sûr c'est qu'il continue à grandir, une partie de l'Espagne est menacée parait-il.
Selon une étude des Nations-Unies, la désertification représente le plus grand défi environemental de notre temps. Des dizaines de millions de personnes sont forcées de quitter leurs maisons.
Selon certaines estimations 50 millions de personnes pourraient être déplacées dans les dix prochaines années. De plus un tiers de la population mondiale en ressentira les effets. La surexploitation des sols, les pratiques peu efficaces sont des facteurs de dégradations des sols.
L'auteur du rapport Zafar Adeel affirme que de nouvelles manières alternatives de vie devront être trouvées au pâturage et à l'agriculture. Des activités qui ne font pas pression sur les ressources naturelles. Quelles activités alternatives? C'est là que les Romains ou plutôt les onusiens s'empoignirent et se firent vraiment mal……. ……L'écotourisme? Mais encore….nada rien, des châteaux en Espagne…..comme da!
Desert
Tres bon article bravo à vous