Le Québec ouvre la voie aux véhicules électriques

Le ministre des transports de Québec a fait adopter une loi pouvant permettre la réglementation des véhicules électriques qui n'étaient, jusqu'à présent, soumis à aucune législation au Québec, ils étaient donc interdits.  Avec cette nouvelle, la ZENN (Zero Emission No Noise), véhicule électrique de la compagnie Feel Good Cars, sortira sous peu et sera en vente dans la province. 

Alors qu'une voiture normale émet en général de quatre à cinq tonnes de gaz à effet de serre par année, une voiture électrique n'en émet aucun, souligne le ministre Boulet.  Avec cette loi en vigueur, non seulement les voitures, mais aussi les voiturettes et les transporteurs personnels, tels le Segway, seront permis.

Aussi, Smart, la compagnie d'automobiles, fera une version électrique de sa Fortwo, qui pourra franchir plus de 110 km sur une charge.

4 réflexions sur « Le Québec ouvre la voie aux véhicules électriques »

  1. Je suis du Québec
    Bonjour, je suis vraiment le premier à me balader depuis 2 ans au Québec avec mon Segway. Enfin le Gouvernement a décidé d’accepter le Segway au Québec, ils ont compris que c’est le meilleur véhicule élcetrique au monde et non polluant. Et aujourd’hui j’en suis devenu concessionnaire. L’été passé j’ai 1550 kilomètres avec mon Segway c’est vraiment amusant et pratique, j’en souhaite un à tout l’monde. Salut Claude du Québec

  2. il semble que ce soit FAUX;pas de loi qui permette le segway au quebec,il semble que nous avons ete trop optimiste……….

  3. Après vérification poussée, le Segway n’est toujours pas permis sur le chemin publique, incluant les trottoirs, du Québec. Alors, il faudra encore attendre avant de pousser plus loin son utilisation car c’est définitivement pas pour demain que ce sera permis.

  4. salut
    a quel place qu on peux se procurer un segway et quel est sont prix d achat

    MERCI………..

Les commentaires sont fermés.