Le poisson dans l’assiette un peu plus souvent

Nous mangeons trop peu de poissons, de coquillages et de crustacés pourtant ils sont excellents pour la santé pour de nombreuses raisons et devraient donc être plus souvent servis lors de nos repas.

La consommation de poissons, de coquillages et de crustacés est indispensable pour tous et le programme national nutrition santé recommande de l’inscrire à ses repas au moins 2 fois par semaine. Ces aliments couvrent une bonne partie de besoins en oméga 3 qui sont des acides gras essentiels. Ils participent au bon fonctionnement de l’organisme, permettent d’éviter les inflammations et contribuent à diminuer le taux de triglycérides dans le sang.

Manger du poisson aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires, le risque de cancer, de certaines affections mentales, de dépression, du stress et d’agir, d’après des études récentes, contre la démence sénile et la maladie d’Alzheimer.

Les poissons sont riches en oméga 3, en protéines, en vitamines, en phosphore, en iode, en sélénium, en calcium…. Bref tout est bon dans le poisson et il est beaucoup moins gras que la viande.

Profitez de l’été pour découvrir ou redécouvrir les poissons, les fruits de mer et les crustacés afin de vous refaire une santé en toute tranquillité et naturellement.