Le dernier producteur de produit laitier Francilien en appelle à la solidarité

Nous connaissons tous les difficultés pour les entreprises d’investir et de survivre en ces temps de crise économique. Plus particulièrement, je me suis penché sur le cas de Paris Lait, dernière production laitière d’Ile de France. Christophe Gaudy son dirigeant, en appelle aujourd’hui à la solidarité pour sauver son entreprise et l’emploi de ses 50 salariés.

Source : www.touran-en-brie.fr

   Créée en 1951, cette entreprise familiale siège à Touran en Brie dans la Seine et Marne. Elle est spécialisée dans la fabrication artisanale de produits laitiers : les laits aromatisés, les yaourts, les fromages blancs et surtout la mousse au chocolat. En 2012, suite aux difficultés financières, Paris Lait est racheté par Christophe Gaudy. Cependant, et même si le carnet de commande est plein, la suite des évènements ne sera pas simple pour le nouvel entrepreneur. En effet, aucun prêt ne lui sera accordé par les banques et les invertissements deviennent trop lourds : l’entreprise est au bord de l’asphyxie.

   Aujourd’hui, Paris Lait a besoin d’1 million d’euros pour sortir la tête de l’eau. Pour cela, la société en appelle à la mobilisation nationale : des commandes de yaourts sont possibles au prix de 2 euros l’unité. De plus, les partenaires locaux tentent de sensibiliser la population sur le terrain.

   Christophe Gaudy se donne deux mois pour réunir cet argent, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènement dans un prochain article.

 

Pour aider Paris Lait, vous pouvez aller sur leur site internet : www.ilfautsauverparislait.fr

 

Eed.

 

Sources :

www.D8.tv

www.ilfautsauverparislait.fr

 

3 réflexions sur « Le dernier producteur de produit laitier Francilien en appelle à la solidarité »

  1. [b]Je croyais (naïvement) que le ministre du redressement s’occupait de ce genre d’affaire ? Ah! oui le patron n’a pas donné son obole au parti ![/b]

  2. Pour compléter, Christophe Gaudy a envoyé une lettre au président de la république, mais pour l’instant aucune réponse n’a été faite.

Les commentaires sont fermés.