Le coté humain du genre humain

J'en appelle aux couleurs vives du genre humain, aux arc-en-ciel d'idées vives, qui œuvrent pour l'union des peuples. Parce que je suis sûr, que tout autour de la Terre, Le poids du carnage animal oppresse. Des gens qui sentent que s'en est trop, que nul ne nait pour être bourreau, Qu'aucun animal, qu'aucun homme, ne mérite de finir dans une chambre à gaz…

J'ai déjà tellement écris sur la question qu'un petit parcours fléché à travers mes articles en aiguillera plus d'un à comprendre mes positions, ma conclusion étant toujours la même…

UNE VIE DINDE DE NOEL: "L’existence d’une volaille dite « industrielle » est relativement courte : treize semaines pour une femelle, dix-sept pour un mâle en moyenne. Nourrie à doses très régulières (elle est même réveillée la nuit toutes les deux heures pour manger), elle atteint un poids de 4 à 8 kg au moment de son abattage. L’animal est protégé des maladies à coup d’antibiotiques au cours de sa croissance, puis confiné à l’intérieur d’un poulailler souvent fermé à la lumière du jour (7 bestioles au m², selon des associations de défense des animaux de ferme). Il est ensuite abattu, puis commercialisé, principalement dans la grande distribution." article

HISTOIRE D'UNE TARTE AUX CERISES DE SUPERMARCHE "Un petit texte qui circule actuellement sur internet, écrit par Mr Claude Bourguignon, ingénieur agronome." article

FAITS DIVERS AUTOUR DE LA BARBARIE DES HOMMES "…ALSACE: des voisins horrifiés. Un type qui avait décidé de 'bouffer' le porc qu' il engraissait, à d'abord commencé par lui foutre un coup de masse sur le groin, puis, vu la souffrance de la bête, s' est employé à l' "achever' en lui fracassant la gueule." articleONF, nous c'est les forêts, pas ceux qui vivent dedans.

Et pour être un peu plus cool… Kurma DasaKURMA LE GOUROU DE LA CUISINE VEGETARIENNE "…Reveillez-vous mes amis ! Vous étiez dans la matrice, mais, par chance, vous êtes revenus à la raison. Je vous invite donc à découvrir la cuisine végétarienne comme je l' aime: simple, colorée, et délicieuse biensûr. Quand on me dit rock'n'roll je répond Hendrix. Et quand on me cuisine végétarienne je répond: "Kurma" !!" articleInterview de Marie, 21 ans, végétarienne depuis l'âge de 3ans

avant l'horreur de la réalité de la sauvagerie de l'homme: EARTHLINGS
Ou, comment ne plus pouvoir dire qu' on ne savait pas ? Au delà des conditions de la maltraitance et du massacre animal, le film nous jette à la figure toute la barbarie et l'indifférence dont font preuve chercheur, dresseur, chasseur ou encore éleveur face aux animaux qu'ils "utilisent". article

Alors question…Pourquoi tuer alors que l'on vit très bien sans ?…
un article très bien écrit paru recemment dans Télérama

Réponse: …par paresse. Alors quand on parle de milliers d'animaux massacrés, je ne puis que rapporter les mots de mon ami Raffa: "L'être humain me saoule…"

11 réflexions sur « Le coté humain du genre humain »

  1. Il est vrai que l’industrialisation forcenée ressemble à une barbarie, la production l’emportant sur la qualité et malheureusement le volatile.
    Certes mon ami, en ta qualité de végétarien, il est normal d’afficher tes convictions, que je respecte.
    Par contre je peux t’affirmer qu’uil existe toujours des fermes « humaines » ou le volatile poursuit sa croissance normalement, mais bien évidemment cela à un prix, et ne concerne pas la grande distribution.
    La société de consommation et ses dérives, car il ne faut surtout pas péronner que ces viandes sont de qualité, il suffit d’observer la couleur de la chair, pour avoir envie de devenir végétarien.
    J’aime la viande, de qualité, tout autant qu’un repas végétarien ou frugivore, le poisson, etc..
    Amitiés Michel

  2. Parfait, et merci [b]Michel[/b]. La tolérance existe des deux cotés!
    Après on peut parler de l’inutilité de tuer, ou encore de l’égoïsme de l’homme.
    Mais éviter l’industriel résoudrait 50% de tous nos problèmes mondiaux confondus!

  3. J’ai toujours été sensible à la souffrance en générale, tant humaine qu’animale…. et c’est vrai que ces derniers temps, après lecture de certains articles (comme celui de Telerama), et discussion avec des végé, je suis d’autant plus sensible, ou plutôt moins naïve à ce qu’on nous sert dans notre assiette…
    Le visionnage de vidéo m’est impossible… désolé mais EARTHLINGS, ça m’est insupportable…
    Impression que ça ne tourne plus rond… même si ce n’est pas d’hier… mais la surproduction à tout va n’a rien de bon…
    Pourtant, où je vis, je vois beaucoup d’animaux dans les champs… et j’ai donc envie d’espérer, comme la journaliste de Telerama : [[i] »République et de la démocratie, et en vertu d’un sentiment de solidarité profonde, que l’on traite moins mal « nos frères inférieurs » et qu’on leur reconnaisse des droits. « Ils nous ont permis de comprendre que la question animale est une question politique et pose aussi celle du genre de vie des hommes. » Qui sait, d’ici 2030, les descendants de XYRT2004 auront peut-être retrouvé un pré, et un prénom. »…
    L’espoir aussi pour ces animaux de laboratoire, car chacun peut faire le choix… mon beau-frère, chercheur, élève des souris pour ses expériences, pour une bonne cause, bien sur, la recherche sur le cancer…
    Ma sœur, chercheuse elle aussi, n’a pas fait ce choix, car c’est contraire à ses convictions et ses sentiments, et ne travaille sur aucun petit être…
    Il faut savoir faire des choix… on a toujours le choix… à savoir ce qu’on veut privilégier…
    Merci ami végé ! 😉 :-* 🙁 🙁 🙁

  4. Le coté Humain ?
    Bonsoir a tous ah la campagne ses fermes ses animaux ses graines et ses légumes
    Dans mon jeune age a la campagne ont tuais le cochon,la vache,le lapin,le poulet,ext…..
    pour l’histoire de tuer le cochon je me rappel que certaine fermière était triste ce jour la parce que en principe s’était elle qui venais le nourrir tout les jour !
    Et les lapins ,un pépé du cartier nous désignes lequel il allais passer a la casserole
    et partait aussi tôt au bistro du coin pour revenir quatre heures plus tard voir s’il n’est plu dans le clapier .Pour les animaux de ferme le genre humain soufre mais voila!!!!! 😛

  5. Parfait, et merci Michel. La tolérance existe des deux cotés!
    Après on peut parler de l’inutilité de tuer, ou encore de l’égoïsme de l’homme.
    Mais éviter l’industriel résoudrait 50% de tous nos problèmes mondiaux confondus!

    Je crois plutôt que l’industriel devrait permettre de nourrir les 854 000 000 d’êtres humains sous alimentés plutôt que de devoir mettre fin à la production industrielle.

    En batterie, il faut une calorie végétale pour produire un calorie de volaille, combien en fait il dans une ferme bio.

    Le bio, c’est bien c’est bon mais je pense qu’à l’heure actuelle, il est peut être plus pressant de penser aux êtres humains qui meurent de faim.

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Désolée Jimminix, c’était une jolie animation de souris qui dansaient !!!

Les commentaires sont fermés.