C’est aujourd’hui que sort le 5e album "Living Things" de Linkin Park. Moins de 2 ans après l’album expérimental "A thousand Suns" qui avait une fois de plus divisé les fans, les 5 membres du groupe nous avaient promis un retour au source tout en gardant cette partie expérimentale.

 

L’album "Living Things" était attendu de pied ferme par les fans du groupe. Après 2 albums plus que moyen sortie en 2007 et 2010, ce nouvel opus devait marquer le pas. 

Deux singles ont été diffusé avant que ne sorte l’album.  "Burn It Down" sorti 16 avril 2012 et "Lies Greed Misery" sorti le 24 Mai 2012.  "Lies Greed Misery" étant l’exemple parfait qui mélange les parties électroniques du dernier opus et les parties beaucoup plus lourdes des 2 premiers albums. 

Malgrès une fuite de Living Things un peu plus d’une semaine avant sa sortie, c’est bien aujourd’hui que l’album est dans les bacs. 

 

Chose promise, chose due. L’album lance le renouveau de Linkin Park, le mariage entre l’électronique et les parties plus rock/métallisées sonne juste. "Lost In The Echo" lance parfaitement cet album mélangeant la voix de Mike et Chester sur un son électro-rock. Juste Parfait.

"In My Remains" est une chanson plus calme, plutôt réussi, la transition entre Chester et Mike pour l’outro de la chanson est bonne.

Ces deux premières chansons donnent le ton sur lequel l’album naviguera.  "Burn It Down" et "Lies Greed Misery" suivent.

"I’ll be gone", "Cattle of Glass" et "Road Traveled" sont dans le même registre que "In My Remains". "Road Traveled" est la chanson la plus calme et la plus belle de l’album.

Vient ensuite "Skin the Bone" qui fait penser à du "System of a Down". Chanson électro ou Chester et Mike chante ensemble tout le long de la chanson.

"Victimized" est la chanson la plus violente et la plus courte de l’album. En effet, elle ne dure que 1.51 min. Plutôt réussi.

"Until it Breaks" est l’ovni de cet album. La chanson est rappé par Mike sans véritable mélodie pour l’accompagner. Cependant, le passage ou Chester chante est bon. 

A la fin de l’album nous retrouvons une transition nommé "Tinfoil" qui est à l’image de "Session" ou "Cure For The Itch" sur les deux premiers albums. Cette transition amène la dernière chanson de l’album "Powerless". Une chanson très mélodique qui clôture en beauté l’album.

 

Avec ce 5e opus, Linkin Park montre sa volonté à revenir sur ses origines tout en ajoutant la partie expérimentale de son dernier album. C’est un bon disque qui plaira à un large public.

Disponible le 25/06/2012

 

Note : 16/20