D’après ‘The Huffington Post’, à San Francisco un plan a été mis en place pour l’été prochain pour inaugurer le premier zoo pour animaux gay.

La ville, célèbre pour sa communauté gay, étend ses vues libérales envers les animaux. «Notre société est diverse, ainsi que le monde animal. Pourquoi ne pas leur donner une chance d’exprimer leur diversité? ", a déclaré Lionel Wibberly, directeur du futur établissement gay pour les animaux.

Le professeur José Aragon, directeur de zoologie à l’Université de San Francisco est aussi enchanté à l’idée de ce nouveau zoo. «Chez les animaux homosexuels, nous voyons de nombreux types de comportements non-sexuels, comme l’amitié, le fait d’élever leur petits, la défense mutuelle, tout comme chez les humains. En plus ce sera amusant, car ces animaux chantent et dansent ensemble dans un style similaire à celui du Village People. "

Bien que le projet ne soit qu’en préparation, il n’a pas mis longtemps à être critiqué, Keith Noron, chrétien fondamentaliste de l’association ‘National Ethics Association’ , estimant qu’on "ne devrait pas dépenser des centaines de milliers de dollars pour un phénomène choquant, qui est un sacrilège absolument traumatisant’.

Selon ‘The Huffington’ Post, comme si le concept n’était pas assez novateur, les visiteurs gay et bisexuels auront un rabais de 10% sur ​​les billets et le port de vêtements sera en option.

Il est vrai que contrairement à la croyance populaire, l’homosexualité n’est pas réservée à l’être humain. Des comportements homosexuels dans la nature ont déjà été observés et leurs manifestations sont parfois surprenantes. Ces comportements ont été étudiés notamment chez les bonobos, dauphins, pingouins et mouches.

Des animaux peuvent avoir des relations sexuelles avec un autre animal du même sexe pendant une période donnée avant de copuler ensuite avec un animal de l’autre sexe. Il faut donc différencier des comportements sexuels de l’homosexualité.

Ce qu’il faut se demander c’est si on aura le même plaisir à aller au zoo et à donner à nos enfants des explications sur le comportement de ces animaux. N’allons-nous pas trop loin ?