C’est avec un cœur rempli de peine que je viens vous compter cette histoire très personnelle qui continue d’hanter mon esprit. Je dois mon salue à une mutuelle santé. Caroline et moi nous nous sommes connues au collège, je me rappelle encore comme si c’était hier. Très timide à l’époque, je ne parlais pratiquement à personne quand je me rendais à l’école. Sûrement c’est pour cela que depuis petit je me suis mis à écrire des poèmes et surtout mes chagrins dans un cahier. Ce n’était pas vraiment un journal intime car ce cahier comprenait plutôt mes réflexions et mes opinions sur la vie.
J’avais chaque jour la crainte de me rendre à l’école car je devais affronter les regards d’autrui et cela ne me plaisait pas du tout. Un jour nous devions faire un exposé sur "La pollution par le bruit", et on devait le faire par groupe de deux. C’est là que Caroline me proposa de travailler avec moi sur le sujet. Nous avons bien sympathisé et c’est de cet exposé qu’est née notre si grande amitié. Nous ne nous sommes plus lâchés jusqu’à l’université. Mais le destin frappe au moment où l’on s’y attend le moins. Caroline me dit un lundi sur le chemin de l’école qu’elle a contracté une maladie très grave. Et c’est là qu’elle m’apprend qu’elle avait l’hépatite C. Je n’avais pas beaucoup d’information sur cette maladie mais je savais qu’elle était grave et pratiquement incurable.
Une chance de survie, mais les moyens font défaut…
Par la grâce de Dieu, lors de ses visites à l’hôpital son médecin traitant l’a informé qu’il existe un traitement pour soigner cette maladie. Cependant ce traitement est onéreux. C’est un traitement qui est constitué de trois médicaments dont l’un coûte plus de 20 000 euros.
Ses parents n’avaient pas les moyens nécessaires au traitement mais avec le courage et la détermination de sauver leur fille, ils ont pu trouver les trouver. Sa mère et moi avions effectué les démarches auprès de la compagnie d’assurance de son père. Les procédures furent un peu longues mais heureusement tout rentra bientôt dans l’ordre.
Son père expliqua que cette assurance santé il avait décidé de la prendre sous conseil d’un ami qui lui a demandé de comparer les offres de chacun sur le portail http://www.novia-sante.fr. Il l’a fait sur un coup de tête et cela a sauvé sa fille. C’est une bonne chose car l’hépatite C tue énormément de personnes dans le monde et c’est une grande cause de mortalité pas assez connue des populations.
La joie de vivre retrouvée
Après cet épisode malheureux, Caroline et moi nous ne nous quittons plus. Nous avions failli nous perdre donc nous profitons du moment présent comme si c’était le dernier. Dans 7 mois nous allons nous marier et c’est le plus grand bonheur pour moi ! Ma femme est ma meilleure amie et je l’aime de tout mon cœur. Je voudrais remercier tous les médecins qui ont œuvré à son rétablissement.