Le climat : en avant première

Les 192 pays de l'ONU se réunissent cette semaine à New York pour la 62eme Assemblée Générale.

Nicolas Sarkozy est intervenu aujourd'hui dans le cadre d'une réunion sur le climat.

L'Assemblée Générale de l'ONU commence officielement demain . Le réchauffement climatique, probléme que l'ONU souhaite contribuer à régler, etait aujourd'hui à l'ordre du jour d'une réunion informelle

A la veille de l'ouverture officielle de l'Assemblée Générale, le nouveau secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a tenu à organiser une réunion sur les changements climatiques .

Si aucun engaement formel n'est attendu, cette rencontre permet d'obtenir une base de travail pour la conférence de Bali, prévue en décembre.

L'objectif final est de faire évoluer le protocole de Kyoto entré en vigueur en février 2005 mais qui n'a pas été ratifié par les Etats Unis et l'Australie .

Le premier à intervenir lors de cette réunion sera le gouverneur de Calofornie, Arnold Schwarzenegger , Nicolas Sarkozy prendra également la parole.

Une réflexion sur « Le climat : en avant première »

  1. AVERTISSEMENT: petit signe des temps qui viennent ! un homme averti….
    « IL lance sa glace par morceaux; qui peut résister devant SON froid? » Psaume 147 V17
    « En ce jour là, il n’y aura point de lumière; il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel » Zacharie Ch 14 V6
    « Et une grosse grêle , dont les grêlons pesaient un talent (45kg)tomba du ciel sur les hommes;et les hommes blasphémèrent Dieu , à cause du fléau de la grêle, parce que ce fleau était très grand » Apocalypse Ch 16 V 21

    La Colombie a été touchée par une gigantesque tempête de grêle, samedi 3 novembre. La grêle s’est abattue sur 29 des 32 départements que compte le pays.Ce phénomène climatique extrêmement rare a fait près de 120 000 sinistrés et tué au moins trois personnes.
    Dimanche, les rues de Bogota étaient recouvertes de blocs de glace atteignant par endroits deux mètres de haut.
    Des dizaines de voitures ont été prises au piège et certains de leurs occupants victimes d’hypothermie.

Les commentaires sont fermés.