Le 22 avril approche et à l'heure actuelle, 45% des français sont indécis.
Les sondages se perdent dans des prévisions hypothétiques, trop d'incertitudes et une seule certitude, le 6 mai un nouveau président entrera en fonction !
Qui de Royal, Sarkozy, Le Pen, sans oublier le trublion de service Bayrou sera choisi ? La conquête de l'Elysée est loin d'être jouée, les français sont attentifs et ne seront pas dupes pour avaler les promesses mirifiques de certains candidats …
La hiérarchie ne s'est pas imposée, l'indécision règne et le français est plus préoccupé par son environnement proche.
L'Europe, la place de la France dans le monde, des sujets qui ne suscitent pas l'intérêt de l'électorat, l'audimat des émissions de politique atteint des sommets et laisse bien exprimer le besoin d'information.
Le pragmatisme fait place à l'idéologie véhiculé par certains partis qui ne se rendent pas compte que la notion du clivage droite/gauche est devenu obsolète. Un vestige du passé, le vote utile que prône certains articles nous renvoie à 2002, tout cela pour nous faire penser que cela profiterait à Bayrou, montrer du doigt par le PS et l'UMP, nous bassinant le chapitre de l'Italie et du gouvernement de Prodi, une comparaison qui n'a aucun sens depuis l'instauration de la démocratie en Italie, la crise politique fait partie de la botte …
Le futur président sera celui qui saura convaincre le français par une vision moderne de la politique, et pour tous ces détracteurs, je pense que François Bayrou est a prendre très au sérieux, Sarkozy inspire une certaine crainte aux français, Royal et le retour des passéistes pour tenter de convaincre les indécis, négocient mal leur campagne.
Les 45% d'indécis seront ceux qui éliront le président et cela est une certitude.