Il y a quelques semaines, j’avais édité un article concernant notre rapport avec l’argent. Je poursuis avec cet autre article qui va vous permettre de découvrir une méthode pour accroître vos revenus.
Ils ne seront pas forcément en hausse avec de l’argent supplémentaire arrivant mais, sous formes de cadeaux, d’actions entreprises qui vous permettront de générer plus de revenus.
J’ai pris connaissance de cette méthode en vacances, grâce à une amie qui me disait que sur certains chèques de ses clientes il y avait trois petites croix à la suite du montant. Elle n’a jamais osé leur demander pourquoi alors, ensemble nous avons fait des recherches de significations.
Surprises et même agréablement surprises que nous avons été après quelques mots tapés au hasard de nos idées dans un moteur de recherche.
Nous n’avons pas eu la signification concernant les petites croix apposées à la fin du montant sur les chèques mais, nous avons lu de nombreuses pages web concernant un chèque peu commun.
Ce chèque porte un nom : le chèque de l’abondance.
Voyons ensemble de quoi il en retourne.
Reprenons la définition de l’abondance avant de poursuivre :
Ce qui est disponible en très grande quantité (ressources, richesses, choses nécessaires ou utiles à la vie).
L’abondance n’est donc pas forcément relative à l’argent mais, elle peut être en rapport avec l’amour, l’amitié, la santé, le bonheur et bien d’autres choses de la vie.
La méthode du chèque d’abondance garde ces mêmes idées de largeur.
Ne vous fiez pas au mot : chèque.
Oubliez le rapport chèque = argent.
Cette méthode est à la porter de n’importe qui, qui a pour but de créer plus d’abondance dans votre vie.
Cet exercice pratique vous aide à affirmer votre intention.
En écrivant ces chèques, vous alignez votre intention à celle de l’univers, indiquant que vous êtes prêts à recevoir.
En le répétant chaque mois, vous ré-alignez cette intention de façon continue.
Ils doivent être écrits dans les 24 heures qui suivent la NOUVELLE LUNE.
Vous n’avez même pas spécialement besoin d’y croire dur comme fer pour que cela réussisse, mais en revanche vous serez émerveillé par le résultat obtenu.
J’entends déjà les septiques dire : ce n’est que foutaise et que s’il suffisait de faire cet acte pour avoir une vie meilleure, cela se saurait !
Dommage pour eux, ils ne prendront surement même pas la peine d’essayer lors d’une nouvelle lune alors, qu’il n’en coûte rien de tenter, ni d’oser !
Demander à l’univers ce que vous désirez le plus, ce qui vous faudrait pour vivre mieux. Cela peut être une formation, un nouveau travail, une augmentation, l’âme soeur, le bonheur, une somme d’argent nécessaire à votre vie…
Comment rédiger votre chèque d’abondance ?
Dans les 24 heures suivant une NOUVELLE LUNE, prenez un chèque ou une feuille de papier sur laquelle vous reproduisez un chèque, en indiquant à l’emplacement :
Rédigez votre chèque avec un crayon de couleur verte (couleur de l’argent et d’espoir).
« payez la somme de » : Payé intégralement
« A l’ordre de » : mettez votre prénom et votre nom
Dans la case « € » : Payé intégralement
Case du « lieu » : Merci à l’Univers
Le : mettez la date du jour où vous faites le chèque
Signature : écrivez la loi de l’abondance
Ensuite, placez-le dans un endroit sûr (dans la maison ou votre portefeuille) et oubliez-le.
L’Univers le prendra en charge à partir de ce moment.
Dès qu’une nouvelle lune revient, vous pouvez recommencer cette démarche. Les anciens chèques ne sont pas forcément à garder mais, si vous le faites vous pourrez en fin d’année relire vos demandes et ainsi apprécier les résultats obtenus. La règle d’or sera à ce moment là, de remercier la loi de l’abondance de vous avoir offert des cadeaux de vie.
—————————————————————————————————-
Lien utile :
(Faites attention à l’heure car, je vous rappelle que vous n’avez que 24 heures suivant la nouvelle lune pour rédiger vos chèques.)
Nous n’avons pas exactement la même manière de le remplir, mais l’idée y est… C’est le principal…
Bonsoir EricPomme
Je me permets de vous demander comment le rédigez-vous ? Car, comme je le précise dans mon article, je viens de découvrir cette méthode et j’attends le 16 septembre 2012 pour rédiger mon premier chèque d’abondance. Votre avis m’interesse beaucoup.
Bonne soirée
EricPomme
De même, il me reste une question concernant le moment où l’on doit faire sa demande. Prenons par exemple la prochaine lune. Sur le calendrier il est dit qu’elle sera le 16 septembre 2012 à 4 h 10 du matin. Donc si j’ai bien compris, il faut faire sa demande entre le 16/09/2012 à partir de 4 h 10 du matin et ce jusqu’au 17/09/2012 jusqu’à 4 h 10 du matin. [b]Non ?[/b]
Aussi, la date sur le chèque doit-on l’écrire en toutes lettres ou 16/09/2012 est convenable ?
Merci de vos réponses car je sais que je vais les lire très vite.
Cordialement,
Chrystèle
Hé bien, c’est presque la même chose … mais je vous lis un chèque (je les laisse sous mon clavier d’ordinateur), ce sera plus facile…
Là où il est inscrit « payez contre ce chèque », j’ajoute :
[b]Payez intégralement « [i]telle chose[/i] »[/b]
(à) [b]Éric G. Delfosse[/b]
Dans la case €, je mets « [i][b]la chose[/b][/i] » que je souhaite, tout en sachant que « on » (la vie, le cosmos, Dieu, …, quel que soit le nom qu’on veut lui donner) m’apportera ce dont j’ai le plus besoin, même si ce n’est pas ce que je souhaite initialement (donc, une somme d’argent, pourquoi pas, mais aussi, par exemple, la santé, une réussite à un examen, un nouveau travail, …).
Lieu / date du chèque : le lieu où il a été signé tout simplement, et la date (oui, 24h après la NL).
Et en guise de signature « [b]La loi de l’abondance[/b] » ou « [b]La loi de l’attraction[/b] »…
Alors, évidemment, les p’tits comiques qui ne croient absolument pas à ce genre de « magie », et qui lisent ceci, vont s’en donner à cœur joie en le démolissant à coups de phrases bien réfléchies, du genre « s’il suffisait d’écrire ce qu’on veut pour l’avoir, ça se saurait »…
Bah, oui, peut-être…
N’empêche que je connais pas mal de personnes pour qui le chèque d’abondance est une réalité chaque mois, et qui, « comme par hasard » (je ne crois pas au hasard), vivent « normalement ».
Ils ne sont pas millionnaires, mais quand ils reçoivent une facture à payer, par exemple, ils ont toujours ce qu’il faut en poche pour la payer, ou alors, le lendemain, « comme par hasard », une somme suffisante arrive dans leur poche…
Une maladie se déclare ? Toujours « comme par hasard », un lien vers une page contenant « la » solution pour en guérir naturellement va apparaître on ne sait trop comment…
L’ordinateur de Madame est en train de rendre l’âme, et … « comme par hasard », Aldi fait cette semaine une pub pour un ordinateur pile poil comme le sien, à cinq cents euros au lieu de six ou sept cents…
Et tout un tas de petites choses (ou de grandes choses) qui arrivent « comme par hasard » au bon moment…
Grâce au chèque ?
Bah, je ne sais pas, et je ne veux pas le savoir…
Finalement, qu’il s’agisse du hasard (ou d’une « synchronicité » quelconque) ou du résultat d’une « magie » quelconque, ou d’une bonne fée qui m’aurait apporté la chance quand j’étais gosse, le principal n’est-il pas que … ça marche, et que, quand j’ai besoin de quelque chose, je le trouve … « par hasard », sans devoir m’arracher les cheveux pour savoir comment je vais trouver ce « quelque chose » ?
Bon, maintenant, on va peut-être me dire aussi que, finalement, le fait de rédiger ce chèque chaque mois ne sert qu’à me rendre plus confiant en la vie, et que, donc, comme je suis plus confiant, mon esprit est moins stressé pour trouver une solution qui apparaît « comme par hasard » dès qu’un problème se pose.
Bah, oui, peut-être.
Mais peu importe l’explication.
Ce qui importe, je le répète, c’est que ça marche.
Bonne soirée…
Et j’ai laissé de côté une éventuelle explication par la physique quantique qui affirme que nous créons ce à quoi nous pensons… Ou une explication religieuse (ou magique) qui dit que quand on connaît le nom de quelque chose, on a barre sur cette chose (la puissance du « Verbe » !)…
😉
Quand je lis « la date sur le chèque doit-on l’écrire en toutes lettres », je me dis que, quoi que vous fassiez, ce sera « bien »…
Dans mon premier commentaire, je disais que le principal, c’était l’idée… Le reste, ce sont des détails.
Et l’idée, c’est de mettre par écrit une « demande ».
Après tout, même dans la bible, ne dit-on pas « demandez et vous recevrez » ?
Hé bien, osons demander…
Maintenant, je dirais que la manière de le demander n’a pas trop d’importance.
Tant que c’est fait dans un climat de confiance…
Je répète l’idée : [b]je demande « quelque chose », par écrit, à « la vie » à chaque nouvelle Lune[/b].
Le reste, ce ne sont que des détails…
Que j’écrive la demande sur un vrai chèque bancaire, ou sur un bout de papier rédigé comme un chèque, que j’utilise de l’encre verte ou noire ou rouge, que je mette la date en toutes lettres, ou en chiffres, en format français ou anglais (27/08 ou 08/27), que je demande cent mille euros chaque mois, ou la santé, ou les deux, ou que j’écrive simplement « de quoi vivre », je me dis que ce n’est pas important.
Même l’heure exacte n’a pas d’importance. Si la NL est à 04h41 et que j’écris le chèque à 04h39, ou que je l’écris le lendemain à 04h43, il n’en sera pas moins efficace.
Le principal, c’est d’oser demander…
Si j’ose me permettre une comparaison…
La recette officielle pour faire un Mojito, c’est 6cl de rhum cubain, 3cl de jus de citron vert, 7 feuilles de menthe, 2 cuillères à café de sucre et de l’eau « à bulles » pour compléter le verre.
Si je mets six feuilles de menthe, ou une seule cuillère de sucre, ou si j’utilise un rhum martiniquais au lieu d’un cubain, est-ce que mon cocktail pourra encore porter le nom de Mojito ? Serai-je malade si j’en bois un verre ?
Pour le chèque, c’est la même chose… « La Vie » ne vous tiendra pas rigueur si vous tapez votre chèque à la machine plutôt que de l’écrire à la main, le principal étant d’y penser, au bon moment…
Ne dit-on pas qu’il n’y a que l’intention qui compte ? Bon, ok, il faut quand même un peu plus que simplement de l’intention, mais je suppose que vous comprenez ce que je veux dire…
EricPomme
Merci, merci et encore merci…
Je ne crois pas non plus au hasard et si ce soir vous venez de me répondre à toutes les dernières questions que je me posais ce n’est pas un hasard en soi…
Bonne soirée Mr EricPomme et sincèrement milles merci(s)
ps : J’ai un article en attente de correction dans mon word qui parle du livre : Le secret de Rondha Byrne. Je suis sur que cela vous parle. Ce nom d’auteur est apparu lors de mes recherches cet été, en vacances avec mon amie morgane. La curiosité m’a amené à me documenter de plus près sur cet ouvrage (lire est comme respirer pour moi). Je n’ai pas encore lu le livre mais je vais l’acheté très vite. Hier, avec mes enfants j’ai régardé la vidéo du film qui explique le secret. L’article va en parler… C’est un véritable chemin de vie qui s’opère en moi depuis avril 2012 avec la découverte de l’ho’oponopono (j’ai un article écrit sur le sujet). J’en suis ravie et j’avoue qu’à 2 ans de mes 40 ans…C’est à point nommé que cela m’arrive cette prise de conscience et à l’arrivée de ce nouveau monde …Ce n’est guère du hasard mais un cadeau !
Chrystèle
Haaa, qu’est-ce qu’il a bon dos, le « hasard » !
Oui, c’est une application du livre/film « Le secret »…
Et Ho’oponopono aussi, d’ailleurs…
Avec pour principe le fait que … la pensée crée. Tout simplement.
Sauf que dans « Le Secret », l’idée est que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons.
Et que dans le principe de Ho’ponopono, non seulement nous sommes responsables de ce qui nous arrive, mais nous sommes aussi responsables de ce qui arrive autour de nous !
De la charlatanerie pour certains…
Pour d’autres, on y ajoute une pincée de « dérives sectaires » qui sont si chères à la miviludes (non, je n’ai pas envie de l’écrire en majuscules).
Pas grave… Ne suis-je pas moi-même un « charlatan », puisque je soigne les gens autrement qu’avec de la médecine « officielle » ?
Belle soirée, Dame Chrystèle…
bonsoir Chrystèle.
Je vois que les vacances ont réveillé votre esprit et votre premier article engendre des réactions. Comme on le dit souvent, heureux sont ceux qui croient car la vie pour eux sera plus facile et ils passeront les épreuves grâce à leur foi.
moi je fais parti des non croyants, « athée » comme on dit, je ne crois en rien que ce soit de la religion, de la magie, ou de la superstition. je passe sous les échelles, pose mon pain n’importe comment sur la table, et fait le treizième à table s’il le faut. comme personne ne connait les origines de l’univers, ni ce qui restera de nos âme, je respecte les convictions de chacun. pour moi, et votre brillant article ni changera rien, nous disparaissons purement et simplement, et à toute chose , je crois à une explication rationnelle et scientifique. la science évolue et un jour , comme quand on a découvert que la terre est ronde, on expliquera notre existence sur terre. je voudrais bien sur me tromper et pouvoir bénéficier de ce que croient les croyants véritables « ressusciter des morts » mais non, impossible, alors je vie intensément chaque jour et profite de la vie du mieux que je peux. pour gagner de l’argent, je bosse et joue quelquefois au quinté « système qui n’à rien de religieux mais un marché lucratif qui fait gagner quelques rares personnes »
voilà chère Chrystèle ce que je pense de tout cela et ça n’entache en rien votre excellent article. cordialement
[b]Bonsoir Jp[/b]
[u]Heureuse de lire votre commentaire[/u] car vous exposez [b]votre avis de façon remarquable ![/b] J’adore justement cette opposition d’idées !
C’est intéressant vous ne trouvez pas ?
J’ai ris quand j’ai lu votre passage qui mentionne que vous vous portez volontaire pour être le treizième à table !
Si vous saviez à quel point je serais capable d’inviter même une voisine s’il s’avère justement que nous nous retrouvons 13 à table ! (beaucoup plus simple dans ce sens que de dire à l’un des invités que je ne peux pas l’inviter tout compte fait)
[b]Je préfère croire à la positivité car, depuis que je pratique ce développement personnel, ma vie prend de jolies couleurs ![/b]
J’ai deux articles [u]sur la loi de l’attraction et sur une conférence de Ian Xel Lungold[/u] en attente de validation par les jurys de C4N.
[b]J’ai hâte de lire vos avis quand ils seront validés ![/b]
[b]De plus, je m’aperçois quand une seule journée cet article peut ordinaire, d’une croyance qui n’engage rien puisqu’elle ne demande pas d’argent pour voir les belles choses arrivées à engendré : 276 clics ! [/b]
Incroyable non ?
Non …
Flânez dans les librairies, aux rayons développement personnel et vous vous apercevrez que c’est une véritable razzia des ouvrages traitant des sujets dans ce domaine.
Hasard ?
eh oui ! vous faites un carton , à peine revenue, j’attends vos prochains articles et ne manquerai pas de les commenter.
cordialement
HASARD ? Bah oui, évidemment ! ;D
Bonjour EricPomme et JP
Eric le smiley est vraiment bien choisi pour agrémenter votre commentaire
Belle ironie que j’ai apprécié. Je m’aperçois que nous avons quelque peu le même humour décalé j’adore !
Jp
J’ai un soucis avec l’article sur la conférence ian xel lungold. Il semblerait qu’il est passé à la trappe car pas de nouvelle depuis plus de 24 h et pourtant rien n’est mentionné par les membres du jury expliquant un éventuel refus. Je viens d’écrire à modérato. Il va falloir patienter un petit peu mais je suis sure que dans la journée C4N aura réglé ce soucis.
Bonne journée à vous deux
chrystèle
😉
Jp
Comme je vous le disais ce matin j’étais persuadé que les membres du jury C4N m’aurait vite aider sur l’article qui était passé à la trappe. Le voici donc comme promis à l’adresse suivante :
[url]http://www.come4news.com/le-calendrier-maya-levolution-continue-935045[/url]
à bientôt
Chrystèle
Ps : Eric j’ai hâte de lire votre commentaire car il sera une source de richesse supplémentaire !
Ce soir, alors, parce que là, je ne fais que passer quelques secondes entre deux périodes de boulot… Je vais lire ça ce soir, promis…
🙂
sauf que … avais encore 4 min avant RDV de 15h, suis allé sur lien, pas d’article qui s’affiche…
Eric
il me semble que de nouveau le lien fonctionne (après vérification)
bonne fin de journée au travail
Chrystèle