De tous les animaux proches de l’homme que Dieu a créé et je ne dirai pas domestique puisque je ne pense pas qu’il en soit un, le chat est sans conteste l’animal le plus mystérieux et le plus bazar de la planète. Il a une particularité très rare, il sait parfaitement ce qui l’arrange et se fout complètement de ce qu’on pense de lui.
Le chat n’a peur de rien ni de personne quitte à affronter un adversaire qui pèse plus de 100 fois sa taille et sa vitesse de frappe est redoutable, lancé à 2 mètres il est capable de rebondir sur ses quatre pattes grâce à des muscles solide et une colonne vertébrale particulièrement souple.
Le chat est vraiment sauvage il a la mémoire courte et il n’est pas vraiment courtois. Difficile de savoir ce qu’il mijote derrière sa moustache. Il est de nature peu partageur et n’aime pas vraiment voir du monde chez lui. Il assume son égocentrisme et son esprit critique qui le différencie d’un clébard. Il sait se montrer intéressant quand il veut, Il sait nous captiver, nous faire rire et nous détendre quitte à se faire passer pour une tendre boule poilue alors qu’il n’est rien d’autre qui félin ! Il vit au sein de nous, nous observe, nous nargue et nous juge comme s’il nous envoyait notre propre image.
Le chat aime garder sa liberté, sautant de toit en toit comme un rebelle qui dirait : « Viens on va là bas la vie est plus belle… ».
Bien bravo qu’il est malin le chat, lui qui décide de tout, l’air de rien. A la maison il participe peu ou quand il veut. Et quand on se met à jouer avec lui il ne renvoie jamais la baballe, c’est dire qu’il est radin !
Mais inutile de lui dire tout ça puisqu’il le sait déjà et s’assume comme personne, comme s’il nous disait : « Peu importe mon pote, il vaut mieux être un chat plutôt qu’une simple sourie ! ».
Vois-tu qu’il est sauvage ?