Le cannabis réellement dangereux à la santé

En France, on dénombre 1,2 million de consommateurs de cannabis dont 500 000 usagers quotidiens selon l’Observation Français des drogues et des toxicomanes. Mais le cannabis, d'après l'observatoire Français des drogues et des toxicomanes, s’avère d’année en année de plus en plus dangereux à la santé. Dans les années 1990, certains pensaient que le cannabis, à petit et à long terme, n’était absolument pas dangereux à la santé, mais plus de dix ans plus tard après de nombreuses études on affirme que le cannabis, comme toute autre drogue, a bel et bien une influence néfaste sur la santé du consommateur. La revue « The lancet » propose une syntaxe portant sur une quarantaine d’études menées à travers le monde et confirme le lien existant entre la consommation de cannabis et le risque de développer des troubles psychotiques. Une étude démontre que le risque serait plus élève de 41% chez les fumeurs de cannabis. Les fumeurs de pétards ne doivent plus penser que contrairement au tabac classique leurs pétards n’auront aucune conséquence sur leurs santés. Les études démontrent que le cannabis est logé à la même enseigne que toutes les autres drogues, c’est à dire qu’il est dangereux à la santé et en plus peut être responsable de troubles psychotiques. En ayant connaissance des risques encourus c’est peut-être l’occasion d’arrêter au plus tôt de fumer des pétards!

 

5 réflexions sur « Le cannabis réellement dangereux à la santé »

  1. N’importe quoi
    Le super scoop! J’espère que vous ne l’avez pas rémunéré trop cher celui-là… Toujours les mêmes conneries reprises de dépêches approximatives à propos de l’étude du Lancet. Si tu l’avais lu l’étude du Lancet, tu verrais qu’elle montre qu’il est très difficile de prouver le lien entre cannabis et schyzophrénie et que corrélation ne signifie pas causalité. Et puis remplace « syntaxe » par « synthèse » dans ton article, ça fera mieux je t’assure.

  2. Experience.
    Merci pour cet article.
    Honnetement, 41% de psychotiques chez les fumeurs de hash, c’est mieux que les 90% de personnes crétinisées par le JT de TF1.
    Fumer du shit, c’est mal, mais ça rend moins con que 4 heures de télé par jour.

    Jim
    Qui va s’en rouler un pour la peine.

  3. Nicolas, 29 ans, Lille : “Mon premier joint, je l’ai fumé à 18 ans. On était en groupe. J’ai tiré une taffe pour pas casser le rond. J’ai eu un sentiment positif : une sensation de faim, envie de rigoler. Depuis, j’ai une consommation régulière qui me revient à environ 50 euros par mois. Je fume en moyenne deux joints par jour, souvent en fin de journée. Mais le week-end avec les amis, ça peut monter à dix “bédos”. J’ai réussi tous mes diplômes en fumant. Je suis dans la masse économique de mon département. Je réussis à gérer une dizaine de personnes en ayant les effets de la fumette. Autour de moi, je connais des alcooliques, des gens qui prennent des cachetons… je ne suis pas plus mal qu’eux. Je pense même que si je buvais autant que je fumais, je n’en serais pas à ce stade aujourd’hui… Même si j’ai conscience de perdre quelques neurones, je sais que je gagne en qualité de vie. Fumer, c’est ma passion, mon péché mignon. La fumette m’ouvre l’esprit, me permet de réfléchir à des grandes questions et d’avoir du recul. Ça m’ouvre des portes que je ne pourrais pas ouvrir à jeun. À la Réunion, les gens fument du cannabis pur et que des têtes. Je ne suis pas un puriste. Moi je coupe avec du tabac. Je fume ce qu’on appelle un “pét’tab” (70 % d’herbe et 30 % de tabac). En revanche, je ne fume pas de cigarette. Je me sens plus sain de fumer de l’herbe que du “shit” comme la majorité des fumeurs je pense. Je ne comprends pas pourquoi la France ne légalise pas le cannabis, cela permettrait de controler la production, la vente et la qualité du produit. La vente serai bien entendu interdit au moins de 18 ans! Les Pays-Bas ont légalisé le cannabis il y a plus de 30 ans je croit, et ils ne le regrettent pas!

  4. canabis ce que c’est
    il y a lieu tout d’abord de delimiter les definitions des termes
    si vous entendez par canabis « le shit le hachich  » vous vous etes tropmés et motrer que vous n avez aucune connaissance reelle du sujet que vous traitez pour nous annoncer un jugement grave et combien approximatif .
    je ne defend pas la consommation de cette drogue mais je voudrais tout simplement dire que si cette drogue est prise tel qu’elle est extraite de la terre c’est a dire » bio » sans intrants chimiques en route probablement cette drogue n’est pas plus nocive que la cigarette elle peut etre des fois un stimulant de la pensée et de l’imagination en plus elle peut procurer des moments d’euphorie qui cassent le train train de la vie .Donc je crois que vous parlez de hachich cette drogue avec laquelle on fabrique,des « petards » alors que le canabis ou la resine du canabis se prend dans des pipes qu’on appelle « sebsi » et la vous avez à faire a une drogue 100% sorti des entrailles de la terre nourriciereun fruit pur de la terre .

Les commentaires sont fermés.