Il y a quelques semaines, le premier-ministre du Canada, Stephen Harper, à décidé d’en finir avec le protocole de Kyoto. J’ai trouvé sur internet que le premier-ministre de Canada a encore dénigré le protocole en disant : «Le protocole de Kyoto est une erreur qu’il me faut pas répéter».
Le 5 Décembre 2007 durant la conférence internationale des États-Unis organisé parle réseau action climat qui a eu lieu à Bali, qui avait pour but de négocier un nouveau protocole de Kyoto. Une nouvelle négociation a eu lieu pour cause d’un autre désir abandon de la part d’un autre pays (le Japon) qui a suivi les mêmes traces que le Canada. Le Japon aurait trouvé une nouvelle manière pour abaisser l’effet de serre et le Canada les a soutenues
Durant cette rencontre, le premier-ministre Harper a décidé de ne renouveler aucunes autres ententes pour un protocole de Kyoto2. Après tout ca, réseau action climat cite : «les propos du gouvernement conservateur sont de plus en plus contradictoires et incompatibles avec leurs actions». Selon action climat, le Canada serait un leader sur la question des réchauffements climatiques mais qu’il n’en fait pas ainsi.
L’arctique particulièrement fragile
Le titre est bien choisi, un des grands problèmes dans les zones arctiques, c’est le réchauffement du permafrost, la zone du sol qui restait gelée en permanence.
Avec le réchauffement le permafrost ciment naturel sur lequel repose les bâtiments,routes et autres fond
Résultat les infrastructures, les forets disparaissent dans le sol….
lib
Harper est, une erreur qu’il me faut pas répéter
Depuis la prise du pouvoir des Conservateurs de Stephen Harper les lois canadiennes sont rédigées à Washington et votées à Ottawa.