Anonymous, We are Legions.

 Anonymous est un mouvement activiste qui se manifeste essentiellement sur internet. Le nom anonymous est pour désigner ses membres comme étant anonyme pour un but particulier, défendre la liberté d’expression dans le monde. Leurs actions d’activistes sont entreprises par des personnes anonymes cachant leurs identités.

 

Ils agissent parfois physiquement lors de manifestations en masquant leurs visages d’un masque célèbre du film "V pour Vendetta".

 L’origine d’anonymous vient d’utilisateurs postant ou commentant des images ou articles sur internet sans être identifié, en anglais cela donne "Anonymous".

 

La popularité du nom démarre réellement en 2008 avec le projet Chanology, qui est une série d’attaques informatiques contre l’église de scientologie. Plus tard le terme Anonymous a été mal interprété, par exemple dans l’affaire Sony, où les médias ont en parler en tant que groupe d’activistes restreint et de personnes clairement identifiés. Alors qu’en vérité n’importe qui peut se revendiqué Anonymous !

 

La philosophie du mouvement représente le concept d’un collectif sans nom. Selon Chris Lander, un journaliste, il cite : Anonymous est un groupe semblable à une volée d’oiseaux. Comment savez-vous que c’est un groupe ? Parce qu’ils voyagent dans la même direction. À tout moment, des oiseaux peuvent rejoindre ou quitter le groupe, ou aller dans une direction totalement contraire à ce dernier.

 

Depuis la création du groupe, les actions d’Anonymous dénoncent ce qu’ils considèrent comme des atteintes à la liberté d’expression, encourageant à la désobéissance civile. Leur première grande action était sur "Habbo Hotel" un site en ligne, où plusieurs utilisateurs représentés sous l’avatar d’un homme en noir et à la coiffure afro bloquaient l’entrée de la piscine de l’hôtel pour cause du SIDA en floodant le site internet.

 

Les réactions de plusieurs gouvernements du monde étaient implacables sur ce sujet, les forces de l’ordre ont procédé à diverses arrestations de membres présumés d’Anonymous. Dans le Royaume-Uni, procède à l’arrestation de cinq hommes de 15 à 26 ans suspectés de faire partie de l’organisation pour participer à des attaques par déni de service.

 

Je conclus donc que le groupe Anonymous est un rassemblement d’activistes souhaitant défendre nos libertés. Mais c’est à vous d’en juger.

Une réflexion sur « Anonymous, We are Legions. »

  1. [b]En tout cas la vente des masques remplit les poches de l’une des plus riches compagnies de médias au monde : la Time Warner.
    Les Anonymous seraient bien inspirés d’en changer couleur, forme, graphisme …
    Quant aux buts du mouvement certains sont intéressants, d’autres répréhensibles ou parfois nuls comme tous les mouvements qu’ils soient politiques religieux ou autres.[/b]

Les commentaires sont fermés.