Le Canada et la planete bleue

Le Canada et la planete bleue 

 

Ce texte a pour but de vous démontrez mon amour inaliénable et inconditionnel à la grande nation évoluée qu’est le Canada du 21e siècle. Le 3 décembre dernier, une conférence des nations unies a eue lieu en la ville de Bali en Indonésie. Cette conférence débuta avec une bonne nouvelle, l’Australie s’engage dès aujourd’hui à respecter le protocole de Kyoto. Jusque là, cette conférence n’était pas trop embarrassante pour notre nation de coupes à blanc et de sables bitumineux.

Donc après l’annonce du gouvernement australien, on se rend compte que de moins en moins de pays se rallient à notre noble croisade contre le malveillant protocole de Kyoto. En effet, notre pays reçu lors de cette soirée un titre à ne pas négliger. Nous, notre voisin du sud et l’Arabie Saoudite avons reçu le prix ‘’fossiles du jour’’ symbolisé par un morceau de charbon orné des drapeaux des trois pays.

Devant cette annonce, l’illustre ministre canadien de l’environnement John Baird se défend et soutient que son gouvernement « agit » pour lutter contre le réchauffement climatique.

Mais selon lui, la conférence doit avant tout servir à ….

rallier tous les pays dans des efforts obligatoires de réduction des GES. « C'est absolument obligatoire qu'on n'attende pas une augmentation de 2 degrés, on doit agir maintenant », a-t-il indiqué. J’ose rappeler qu’en avril dernier, Baird suscitait une vive controverse en affirmant que le Canada plongerait dans une grave récession s'il décidait de respecter ses engagements en vertu du protocole de Kyoto. C’est donc sur cette note que je vous dis merci Monsieur Harper de faire si bonne figure en représentant devant la planète entière.

Une réflexion sur « Le Canada et la planete bleue »

  1. nous jouons pas les hypocrites
    Voyons ne jouons pas les hypocrites.

    Nous avons été bien contents en occident de pouvoir polluer notre atmosphère durant environs 100ans afin de pouvoir développer nos industries et devenir des pays riches. Maintenant nous pouvons donc grâce à toute cette richesse amassée nous permettre de développer des nouvelles énergies moins polluantes et ainsi réduire la pollutions que nous relâchons dans l’atmosphère. Mais vouloir obliger les pays en voie de développement à respecter le protocole de Kyoto est tout simplement de la pure discrimination, car nous leur retirerions ainsi leur droit à se développer à moindre coût, comme nous avons pu le faire par le passé. Ils ont un certains retard à rattraper, mais l’occident y est aussi pour beaucoup, donc c’est à l’occident de continuer à se développer et à attendre patiemment que les pays en voie de développement se développent et deviennent riches eux aussi. à moins que cela ne continue à en déranger certains!

Les commentaires sont fermés.