Les français reprennent goût au camping depuis quelques années. Certes, cette façon de passer ses vacances au bord de la mer ou à la campagne est toujours d’actualité, mais on note une recrudescence des demandes depuis 3 ou 4 ans.

 

Les français privilégient cette façon de se reposer par rapport aux locations saisonnières ou aux hôtels lesquels sont devenus trop chers pour le budget vacances. 

 

Faire du camping est très agréable, que ce soit dans une toile de tente familiale ou une caravane ou bien ce qui fonctionne aussi très bien est la location pour une semaine ou plus d’un petit chalet ou d’un mobilhome. 

Pratiquement tous les campings dès deux étoiles proposent ce type de location ; certains même investissent dans de petites roulottes ou des tipis. 

Outre les aires de jeux pour les enfants, les animations de tout genre et les piscines, les campings proposent des activités de plus en plus souvent. 

Les clients étant très exigeants, ces campings doivent investir énormément dans des complexes sportifs ou aquatiques de plus en plus sophistiqués. 

Les investissements deviennent lourds et il est parfois difficile de ne pas augmenter les tarifs en conséquence. 

 

De plus, dans les campings il n’est pas rare de trouver des épiceries, des bars et même des cyber-cafés ou des équipements sportifs. 

 

Pourtant, lorsque l’on choisit le camping comme lieu d’hébergement, il est bien agréable de déconnecter avec la vie quotidienne et ne profiter que de la nature et de ses bienfaits. 

Personnellement lorsque je choisis un camping, je ne cherche pas la sophistication, bien au contraire, je privilégie la nature, les arbres, les chemins de randonnée et …. la simplicité. 

Et si on regarde bien : les tarifs de ces petits campings sont bien moins élevés, et le repos est certainement plus important.

 

Pourquoi vouloir à tout prix avoir ce que l’on quitte ? (télévision, ordinateur, tout le confort d’une maison ?) dans ce cas autant rester chez soi. 

Le camping est avant tout un art de vivre au plus près de la nature !

 

Le bonheur est de se réveiller le matin au chant des oiseaux, de sortir de sa caravane pour respirer l’air pur, de se préparer dans les sanitaires communs puis de préparer son café différemment, de déjeuner sous le parasol et de se reposer au rythme de la nature.