Les couleurs ont une influence conséquente sur nos humeurs, nos comportements, il faut donc apprendre à bien les connaître afin de ne pas se laisser dominer par elles.

Les différentes couleurs que nous portons ont donc une influence mais laquelle ?

– Le blanc symbolise la lumière, la pureté et il est neutre.

– Le noir évoque la profondeur et beaucoup l’associe au chaos. Il absorbe la chaleur et détruit la vitalité.

– Le gris est un mélange de noir et de blanc. Il provoque la tristesse, la monotonie, l’ennuie et la médiocrité.

– Le rouge est la couleur du feu et du sang. Il a un pouvoir stimulant mais devrait être évité par les personnes nerveuses et excitées.

– Le jaune est la couleur de la lumière et de l’or. Il est apparenté à l’intelligence et à la sagesse. Il est un tonique, un reconstituant qui rend de bonne humeur.

 

– L’orange est un mélange de rouge et de jaune. Il est un décontractant conseillé aux nerveux. Il correspond aussi à l’intuition et à l’inspiration.

– Le bleu représente le ciel, l’eau. Il est un apaisant conseillé aux dépressifs, il suggère l’imagination, la liberté, l’évasion et le rêve.

– Le vert est un mélange de bleu et de jaune. Il est la couleur dominante des végétaux. Il est un stimulant et un rafraîchissant.

– Le rose est un mélange de rouge et de blanc. Il apaise les tensions émotionnelles et apporte la douceur.

– Le violet est un mélange de rouge et de bleu. Il représente la spiritualité et il est devenu la couleur des cardinaux.

 

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de varier les couleurs, de ne pas se cantonner à une seule couleur pour ainsi vous sentir mieux et peut-être plus heureux, qui sait !