Depuis hier, le 23ème festival international du film ornithologique (FIFO) de Ménigoute, dans les Deux-Sèvres, a pris son envol jusqu'au dimanche 4 novembre. Dédié aux oiseaux, aux animaux et à la nature, il attire de plus en plus de monde et on attend entre 20 000 et 30 000 visiteurs comme chaque année.
Des projections de films animaliers, une compétition cinématographique, des conférences, des expositions, des dédicaces et entre autre l'exposition et la présence d'Alain Bougrain Dubourg complètent le Salon de l'Art Animalier et le Forum sur la Nature.
Livres, photos, tableaux, jeux éducatifs, sculptures donnent en plus des projections tout un univers où les amoureux de la nature peuvent trouver ce qu'ils recherchent. Les animaux sont magnifiés et la nature décrite comme elle est avec les risques majeurs comme la disparition d'espèces de la faune et la flore et tout ce qui concerne les phénomènes dus à la dégradation de l'environnement.
De quoi découvrir, approfondir et cultiver ses connaissances ornithologiques et sur Dame Nature dans une ambiance chaleureuse, humaine et … naturelle.