La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre: des photos et une vidéo de Laure Manaudou nue seraient en diffusion sur internet. L'avocat a rapidement demandé à ce que toute photo suggestive de sa cliente soit ôtée des sites internet, et la presse s'en est fait l'écho, diffusant par là-même la nouvelle. Il semblerait toutefois que les clichés soient en ligne depuis près de quatre mois, ce qui rend l'arrêt définitif de leur diffusion illusoire: elle pourra toujours se faire d'un courriel à l'autre.
Ces photos auraient déjà été proposées à la presse à l'été 2006, selon le journal Aujourd'hui en France, mais avaient été refusées. Il va de soi qu'après cette nouvelle, dont la rumeur s'est d'heure en heure amplifiée, le moteur de recherche google ait enregistré 10 fois plus de demandes concernant Laure Manaudou, et ce en 24 heures, depuis dimanche soir.

Dans un premier temps la presse était restée discrète, et puis l'information s'est vite révélée incontournable, d'autant plus que les journaux italiens ont diffusé avec complaisance, et la nouvelle, et les photos. D'aucun y voit une tentative de déstabilisation de la championne française, qui, cela se conçoit, digère mal cette intrusion dans sa vie intime, et qui intervient à quelques mois des JO de Pékin.
Luca Marin, très récent petit ami de la nageuse, vers qui les soupçons se sont aussitôt portés, les images ne pouvant avoir été prises que dans une situation particulièrement intime, assure n'être pas à l'origine de ces photos dans la presse, et de fait puisqu'elles sont plus anciennes, cela parait tout à fait plausible, malgré leur séparation récente: en effet selon l'avocat il s'agirait d'une vengeance numérique. Il allait toutefois de soi que les blogs reprendraient la nouvelle, malheureusement: un titre associant un nom de femme bien connue, avec des mots évocateurs tels que "sex tape" ou "à poil" ou encore "porno" ou "nue", cela vous re-dynamise l'audience d'un blog… même lorsque celui-ci se fait le champion de la demoiselle en détresse.
Quelle image ressortira de la championne de natation? Jusqu'ici autour de la nageuse, les photos avaient un air de romantisme un peu adolescent, avec les petits signes amoureux envers son petit ami, des "je t'aime" griffonés au crayon sur la paume de la main, et perçus par les caméras indiscrètes. L'on ne peut toutefois que déplorer ce geste peu élégant envers une jeune femme.