Laure Manaudou, peu ne la connaissent pas, c’est à ce jour la plus grande nageuse française, avec un palmarès de record impressionnant. En effet, à dix-sept ans seulement, elle devenait a première nageuse tricolore à devenir championne olympique … En neuf années de carrière, Laure Manaudou a remporté pas moins de trente quatre médailles !
Cette nouvelle, elle l’a annoncé ce vendredi 26 octobre lors d’une interview réalisée à la mairie de Compiègne pour le journal, Le Courrier Picard.
Laure Manaudou devrait arrêter la natation après sa participation aux prochains championnats d’Europe de natation que se dérouleront du 22 au 25 novembre prochain en petit bassin à Chartres. Entre temps, elle participera aux championnats de France à Anger, du 15 au 18 novembre.
"Je dispute ici l’une de mes dernières compétitions, car je vais sans doute arrêter après les championnats d’Europe"
Beaucoup se demandent si cette décision n’est pas liées à sa défaite aux Jeux Olympiques de Londres… Elle estime simplement que sa carrière touche à sa fin et qu’elle a d’autres projets. En effet, la jeune femme de vingt six ans est déjà une mère comblée d’une petite fille de deux ans, Manon, qu’elle a eu avec une autre "star" de la natation, Frédérick Bousquet.
Elle devrait donc se consacrer pleinement à sa vie de famille, chose difficilement conciliable avec une carrière de haut niveau… Que l’on se rassure, le nom des Manaudou ne s’effacera pas des compétitions internationales ! Son petit frère, Florent Manaudou prend le même chemin que Laure. Comme nous avons pu le constater lors des Jeux de Londres, le jeune homme de vingt deux ans fait déjà des merveilles en remportant la médaille d’or olympique sur le 50 mètres nage libre.
Voilà une belle histoire qui va prendre fin, espérons que Laure Manaudou brille lors des deux prochaines compétitions, histoire de sortir la tête haute de ce monde dans lequel elle baigne depuis l’enfance…