Last Window : un polar interactif prenant.

 

Kyle Hyde est apparu dans le paysage des jeux vidéos en 2007. Sa première aventure, Hôtel Dusk, a été un franc succès et lui a valu de nombreux fans en France. C’est donc avec enthousiasme que les amateurs du jeune détective ont vu arriver la suite des enquêtes de Kyle Hyde sous le nom de Last Window. Qu’allait donc nous réserver cette nouvelle aventure ?

 

Fidèle au premier opus, ce jeu sur DS se jouera à la verticale… comme si on feuilletait un bon polar au coin du feu. Mais ici, tout sera interactif. Nous allons incarner Kyle Hyde, plus désabusé que jamais, dans cette nouvelle intrigue qui va impliquer ses voisins proches. De plus, tout au long de ses investigations, il découvrira le sombre secret de Cape West et surtout lever le voile sur un pan caché de la vie de son défunt père.

 

Kyle Hyde se montrera, une nouvelle fois, bien taciturne lors de ses interrogations. On se demande si le pauvre n’est pas un peu dépressif chronique. Il faut dire qu’il passe son temps à arpenter les couloirs interminables de son immeuble. Les déplacements de notre personnage fétiche seront un tantinet lents et on ne devra pas perdre patience. Il y aura également au programme un bon nombre d’énigmes à résoudre. Tout se joue au stylet et c’est un pur régal pour tous les amateurs de l’écran tactile.

 

Bien entendu, en bon enquêteur, Kyle Hyde ne devra pas se contenter de poser des questions à l’aveugle. Au contraire, s’il se trompe, la partie se terminera immédiatement. Nous voilà donc prévenus ! 

 

Les graphismes du jeu vidéo sont très beaux et nous aurons vraiment l’impression de nous replonger dans les vieux polars des années 70. L’ambiance visuelle est donc unique en son genre. Pour ce qui est de la bande sonore, c’est un pur régal. En effet, les concepteurs ont pensé à tout et nous ont donc concocté de bonnes mélodies d’antan à savourer sans modération.

 

Petit bémol, les personnages ne sont pas doublés mais le plaisir de jouer à Last Window reste intact.

3 réflexions sur « Last Window : un polar interactif prenant. »

  1. Bonjour Orchidia,
    J’ai joué à Hotel Dusk Room et il était effectivement prennant. Peut-être que j’essaierais sa suite. Dans le même genre il y a aussi Flower sun and run de Suda 51 toujours sur DS.

  2. Bonjour,

    Oui, j’ai effectivement entendu parlé de ce jeu vidéo et je pense l’essayer très prochainement ! 🙂

Les commentaires sont fermés.