Hier avait lieu la finale du Mondial de football gay à Buenos Aires en Argentine. L'équipe locale affrontait l'équipe anglaise détentrice du site Stonewall.
L'équipe de football argentine Los Dogos l'a emporté sur un score de 1 à 0. Ainsi, l'équipe se qualifie pour le prochain Mondial qui aura lieu en 2008 à Londres.
Cette 10e édition a été gâtée avec 28 pays qui se sont affrontés provenant de l'Europe, d'Amérique et d'Australie. Ce championnat étant amateur, c'est une activité qui a attiré plusieurs touristes.
C'était la première fois que cet évènement se tenait en Amérique latine. "Les gens nous ont soutenu et j'espère qu'il en ira toujours ainsi. Nous avons vaincu les champions du monde et en sommes heureux", ont déclaré à la fin de la rencontre l'entraîneur des "Dogues" argentins, Nestor Gammella, un avocat de 51 ans.
L'équipe Los Dogos était d'autant plus content d'avoir remporté cette victoire, car elle célébrait son grand retour à la compétition.
Tomas Gomez, responsable de l'Association internationale gay et lesbienne de football, l'organisateur du Mondial de football gay , souligne le fait que l'association a choisi la ville de Buenos Aires pour son acception sociale et son respect face à la communauté gay.
Dès 2002, le pays a accepté la communauté homosexuelle en approuvant l'union civile des gays et des lesbiennes.