Michael Schumacher et Alonso dans la tête de Domenicali

Lors de la conférence de presse du Wrooom 2009 qui réuni les équipes Ferrari et Ducati a Madonna di Campiglio en Italie, Stefano Domenicali s'est exprimé sur la nouvelle Ferrari F60 qu'il juge ''totalement nouvelle'', sur Fernando Alonso mais pas trop et sur Michael Schumacher qui jouera un role très important dans el développement de la F60.

Voici ce qu�il a déclaré : ''Pour la F60, ce n'est pas une évolution de l'année dernière, nous sommes parti d'une feuille totalement blanche pour la créer. Ce sera donc fondamentale de s'investir dans la fiabilité mais aussi dans le fonctionnement générale car notre travail pourra aussi nous servir pour la construction des voitures de route.

En ce qui concerne le KERS, je pense que se n'est pas le moment opportun pour l'intégrer dans les voitures car c'est un système trop complexe. Cependant, la saison sera très difficile car nos concurrents principaux comme McLaren, BMW et sans doute Renault ont déjà bien avancé sur ce sujet.

En parlant de Renault, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de Fernando Alonso car je n'ai rien à dire de plus. C'est un pilote exceptionnel mais nos pilotes ont signé des contrats jusqu'en 2010. Même si le président Montezemolo a dit qu'il fallait attendre et voire, nous sommes très content du travail que font nos pilotes actuels.

Michael Schumacher nous aide aussi beaucoup comme consultant. Il s'investi beaucoup dans la conception des voitures GT mais cette année il travaillera aussi en piste avec la F60 pour les pneus lisses.''