Cette fois les dés sont jetés, la France se dotera dans quelques heures d’un nouveau Président de la République.
Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy, on est au moins sûr que la moitié des électeurs qui se seront déplacés pour voter, se réjouira de l’heureux événement.
La liesse, et les embrassades, remplaceront ces discours agressifs auxquels les deux candidats nous ont habitués depuis le début de cette campagne.
Jamais encore, après avoir participé à de multiples élections je n’ai assisté à un tel déballage d’insanités, de calomnies à peine déguisées, de la part des « supporters de chaque « camp » (eh oui, on se serait cru sur les gradins d’un stade de foot)
Les réseaux sociaux se gargarisaient de mots abjects jetés sur la toile, pour salir l’un ou l’autre des deux candidats du second tour.
Bref : Une campagne marquée par la vulgarité, qui se termine dans l’allégresse pour certains, dans le désespoir (ou la résignation) pour d’autres.
Ah les belles promesses Messieurs les Candidats !!!
C’est maintenant qu’il va falloir les tenir et réaliser en cinq années ce que vous avez soutenu « mordicus » devant tous les médias, à l’écoute de vos moindres mots et chiffres.
Seulement voilà, l’un comme l’autre vous ne pourrez concrétiser les rêves des français, si vous ne tenez pas compte de la Dette Publique, qu’il vous faudra commencer à rembourser avant la fin de l’année en cours.
A ce jour, à cette heure, le seul qui en avait fait une priorité dans sa campagne, le seul qui en parlait depuis 2002, vient de perdre toute crédibilité, en rejoignant François Hollande.
Ne m’accusez pas d’être partisane : est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ?
Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ?
Si l’Avenir se joue « En Rose » pour 5 années, nous le saurons suffisamment tôt !
Ce qui précède, et que j’avais envie d’écrire n’est qu’une accroche à ce qui va suivre :
Pourquoi Hollande OU Sarkozy, verront-ils leurs rêves se diluer dans « des lendemains qui déchantent ! » ?
C’est une chronique parue il y a quelques semaines dans Slate.fr qui me fait craindre que, quel que soit l’heureux élu demain soir, les « calamités » vont s’abattre sur la France, sans qu’aucun d’entre eux puisse y faire face.
L’éternel pessimiste, visionnaire à ses heures, Jacques Attali, ce nageur en eau trouble, qui fut le conseiller de François Mitterrand, et le premier à proposer ses services à Nicolas Sarkozy, a publié un véritable réquisitoire qui nous donne à réfléchir.
J’en ai retenu l’essentiel, car quel que soit le gagnant de la « loterie », ce qui suit n’est malheureusement pas une « extravagance »
Un petit rappel : Jacques Attali a bien sûr voté Hollande au premier tour, et récidivera demain, c’est dans la logique des choses.
Il n’a pas tort Jacques Attali quand il dit :
« Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national.
Le nouveau Président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu’il lui faut étudier de près la réalité avant d’agir.
Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s’inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l’Etat devra faire en mai, pour payer les salaires des ses fonctionnaires.
Les prêteurs exigeront immédiatement du Président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin.
Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, (là, c’est le visionnaire qui parle), dénoncera des comptes maquillés par la droite, et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d’impôts nécessaires.
Elle annoncera qu’il faudra trouver au moins 20 milliards en 2012 et, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable, le double en 2013, et le double encore en 2014.
Et plus encore dans les 3 années qui suivront. Il ne sera plus question de largesse d’aucune sorte. Pendant tout le quinquennat. »
« Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche basculera dans une grave crise.
Le Parti socialiste explosera; une partie de ses membres ira rejoindre Jean-Luc Mélenchon, qui deviendra le chef de l’opposition.
La droite pourra plus aisément passer les échéances d’emprunt de juin; elle gagnera les législatives, sous les applaudissements prudents des marchés.
Mais elle devra, elle aussi, révéler, dès juillet, que le déficit budgétaire de 2012 sera finalement supérieur à ce qu’annoncent aujourd’hui les comptes, en raison, dira la droite, d’erreurs impossibles à prévoir.
Pour tenir les prévisions de réduction de la dette publique, qu’exigeront les prêteurs, la droite décidera de coupes brutales dans les budgets sociaux, sans augmenter les impôts des plus riches.
Cela se traduira par une chute de la croissance et des revenus fiscaux.
La nouvelle gauche mettra des millions de gens dans la rue; les grèves se multiplieront.
Les marchés commenceront à s’inquiéter. Les taux d’intérêt augmenteront massivement. La crise sera là. Pour tout le quinquennat ».
Alors que faire ?
Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?
Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :
Liberté (on ne l’a plus), Égalité, (là encore on en est loin), mais FRATERNITÉ, là, nous pouvons agir, individuellement, en aidant plus pauvres que nous.
Là dessus : « Courage : VOTONS » !!
Vidéo : le calme après la tempête
{youtube}df-eLzao63I{/youtube}
Je n’aime pas particulièrement les drapeaux, le patriotisme me donne des boutons mais si c’est une façon pour les gens issus de l’immigration (qui ont été montrés du doigt systématiquement depuis 5 ans) de manifester leur soulagement à l’idée que nous sommes maintenant dans une France dont le président ne va pas appliquer un racisme d’État, je les comprends tout à fait !
Et ça n’empêche pas qu’il y ait aussi beaucoup de drapeaux français, aussi bien à la Bastille que rue de Solférino tout à l’heure.
Je ne vois pas en quoi ces drapeaux étrangers représenteraient une menace quelconque.
Il y a des gens ici qui regardent tout avec des lunettes FN!
DES FRISSONS…COMME EN 81!!!Ne boudons pas notre bonheur. Demain sera un autre jour!
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcReUPsJyuNFP__Cr4-CXDumACL6SbSpFNnHWv-WVdDLVABv1RLJow[/img]
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhHwlBT7m3Y1WDDLC5SB1xWSBhpb-i6Z51zO3bf4LkNMrhr7qt[/img]
@[b] Siempre[/b]
J’ai vu également à la bastille de nombreux drapeaux de l’Europe, le drapeau Irlandais,
le drapeau Portugais et même le drapeau Syrien !
jf.
Oui Jacques, je confirme 😉
Et puis, l’essentiel n’est-il pas , dans un premier temps, bien sûr! ;D
[img]http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/543221_432135023465422_223048534374073_1673727_640005716_n.jpg[/img]
Pardon pour l’erreur de dimension, je remets le dessin:[img]http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/581160_232476420191988_100002888951356_358239_1178043795_n.jpg[/img]
[img]http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/581160_232476420191988_100002888951356_358239_1178043795_n.jpg[/img]
[b]6h52 ce 7 Mai 2012 :
[u]C’est çà le Hollandisme ?[/u]
Commencer par déformer les articles de ceux qui ne sont pas de votre avis ?
Jamais aucun journaliste citoyen, n’a osé se comporter de cette façon !!
[u]
Jamais :[/u]
VOUS AVEZ SUPPRIMÉ LA PHOTO ET LA PREMIÈRE PHRASE DE MON ARTICLE
VOUS AVEZ SUPPRIMÉ LA VIDÉO DE MOZART QUI CLÔTURAIT CE BILLET.
VOUS AVEZ MIS DES IMAGES TROP GRANDES EN SACHANT QUE VOUS DÉFORMERIEZ TOUS LES COMMENTAIRES
ET LE TEXTE DE L’ARTICLE.
RIEN QU’À TRAVERS CE QUE JE DÉCOUVRE CE MATIN, JE SAIS COMMENT VOUS VOUS COMPORTEREZ.
INTOLÉRANCE ENVERS CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME VOUS.
DESTRUCTION [u]SOURNOISE [/u](CE QUI EST ENCORE PLUS DÉTESTABLE)DE TOUT CE QUI VOUS
DÉRANGE.
VOUS ÊTES PITOYABLES !
J’attends que TOUT reprenne sa place, en sachant qu’évidemment le « coupable »
n’aura pas le courage de me dire que c’est LUI qui est l’auteur de ce CARNAGE VIRTUEL !
SOPHY[/b]
[b]La lecture de cet article m’est fastidieuse , les fins de phrases sont tronquées ,s’agit-il d’un bug ou d’une malicieuse entreprise ?
Je commenterais quand je pourrais lire la totalité du texte et des réactions.[/b]
[b]La Tour De Garde,
J’ai honte, sachez que tout ceci s’est passé pendant la nuit.
Les bras m’en tombent.
Comment peut on s’attaquer à la Libre Expression quand on se veut
démocrate.
Même l’article a été trafiqué (pas seulement déformé)
[/b]
[b]Que font les modérateurs ?
beaucoup de mes articles ne passent pas,
et les raison ne sont pas nettes.
Mais là il y a saccage et rien est fait.
Ce qui m’incites à ne plus écrire sur C4N. [/b]
[b]je parie que nous n’en reverrons pas un seul à la suite de ce carnage ![/b]
[b]Pari gagné ,tu comprends pourquoi je rechigne ,à écrire[/b]
[b]C’est d’une bassesse qui augure de la suite…j’ai connu ça en 81 avec les discours sur
les têtes coupées et les gens du château que certains se sont précipités d’occuper ainsi
que la suite de gaspillages éhontés en mesures abscons (à ce propos, la législature
actuelle n’a pas à se vanter d’avoir fait les meilleurs choix non plus)[/b]
Malheureusement SOPHY, mon article sur l’abrogation de la loi sur le harcèlement par le Conseil Constitutionnel a été supprimé;
Je ne comprends pas tellement pourquoi !
[b]@yolaine,
si tu veux que ton texte soit lisible coupe tes phrases
si non les fins de phrases sont coupées[/b]
Ce n’est qu’une erreur de manip, pas de conclusion hâtive quant à l’intolérance.
[b]@tous,
Il est difficile d’avaler la faute à personne pour la suppression de l’article de YOLAINE
c’est beaucoup pour ce matin (et qui plus est, un article de bonne facture !)[/b]
[b]Mais que se passe-t-il sur C4N ?
Yolaine, je suis réellement triste d’apprendre que votre texte a été
supprimé.
VOUS, qui restez neutre, et « gentille » dans tout ce que vous écrivez,
Vous, qui nous informez, sans jamais « revendiquer ».
Cette suppression est ANORMALE.
Je vais le signaler…
La Dictature serait elle au pouvoir ?
Merci Yolaine de m’avoir prévenue.
Ni vous ni moi ne sommes à l’abri d’un piratage.
Bien à vous
SOPHY[/b]
[b]Vieilleforge :
Pour les commentaires, je suis d’accord avec vous.
Par contre pour l’article là, il faut un « spécialiste »
pour pouvoir y accéder, et enlever photo vidéo, et la première phrase
[/b]
[b]Quant à la suppression soudaine d’un article de Yolaine,
comment l’expliquez vous ?[/b]
on ne voit pas la fin des phrases…
[b]C4N étant un média citoyen ,sans revendications spéciales ,
de bonnes âmes tentent de le saborder.
Nous y affichons nos remarques et nos états d’âme sans complexes
et cela pourrait que quelques âmes chagrines n’aiment pas.
Nous dérangeons certaines personnes par nos prise de positions
qui reflètent notre pensée. [/b]
Ça déconne sur C4N! Une justfifcation claire est impérative.
sophy si tu veux je t’enlève les images trop grandes?
Je ne suis pas très « politique » vous les savez tous, vous commencez à me connaitre
maintenant, mais je pense que Sarkozy aurait été le moins pire des deux pour la suite
de la crise.
N’oublions pas qu’il a réussit à nous maintenir hors de la crise bien mieux que les autres
pays nos voisins…
Certes nous avons eu des augmentations de toutes sortes, je suis la première à râler
lorsque je vois mes factures, mais que dire à nos voisins italiens, espagnols ou anglais ?
Nous sommes tous dans la même galère. N’oublions pas non plus que nous avons besoin
des riches même si nous estimons qu’ils ont trop d’argent par rapport à nous !
Qui sont les riches ? ce sont des personnes qui fournissent des emplois, du travail,
qui paient des impôts en France (tous ne les paient pas à l’étranger)… Ce sont eux qui
donnent du poids à notre pays.
Que va-t-il se passer ? s’ils s’en vont comme beaucoup l’ont dit ? nous n’aurons plus
rien !
Hollande veut changer le système des retraites : qui va payer ?
Il veut augmenter le nombre des fonctionnaires : qui va les payer ?
Il veut diminuer les taxes, le prix du carburant entre autres : qui va payer ?
voilà ce que je voulais dire : mon opinion. Celle de quelqu’un qui a bientôt 56 ans
et qui doit encore travailler 12 ans si elle veut avoir une vraie retraite.
cela ne me fait pas plaisir : non. Mais je l’ai accepté pour que mes enfants vivent
mieux dans l’avenir pas pour tout fiche en l’air.
Madalen (D.T.)
[b]MERCI JACQUES MONNET, MERCI DE VOTRE SOUTIEN.
SOPHY[/b]
Je réclame aussi ma vidéo! où est-elle passée?
[img]http://www.youtube.com/watch?v=jiCQc_y15WE[/img]
{youtube}jiCQc_y15WE{/youtube}
Serait-ce un coup des pirates de l’ump ou des services secrets!?
Eh bien chère Sophy espérons que le nouveau Président sera celui de ses promesses!
[b]@Najia,, et à Tous!
J’ai prévenu Fabien Bardoux, à savoir qu’il est au travail
J’attends une réponse.
Bisous Najia ![/b]
[b]Mon mail à Fabien a été envoyé à 7 heures ce matin[/b]
[b]CATALAN66270[/b]
Les drapeaux : j’ai eu la même vision que vous : est-ce donc ça le changement ? Je frémis !
[b]siempre[/b]
Oui, quelques drapeaux tricolores, mais accessoirement… Je comprends que cela vous gêne, vous auriez préféré les drapeaux rouges des goulags …
Des frissons ? non, des boutons comme en 81
[b]SOPHY[/b]
Courage « camarade », mais vous vous attendiez à autre chose ? Voilà pourquoi j’ai quitté C4N : la libre expression est orientée uniquement vers la gauche la plus extrême. Petit à petit, la dictature se met en place….Pas sûr que mon commentaire passe…
[b]ALEA JACTA EST ![/b]
voilà j’ai enlevé les images trop grandes:pas difficile!
Ça commence à devenir comique ! C’est la dictature du prolétariat ! lol
[i][b] »C’est çà le Hollandisme ?
Commencer par déformer les articles de ceux qui ne sont pas de votre avis ?
Jamais aucun journaliste citoyen, n’a osé se comporter de cette façon « [/b][/i]
Je suis sidéré que [b]SOPHY[/b] ait osé écrire une telle sornette.
Je veux bien que ce soit sous le coup de la colère. Mais tout de même.
Colère que son chouchou ait été battu,
Colère suite à un bug sur ce site.
Mais il s’agit d’une accusation purement gratuite et totalement déplacée contre
le « Hollandisme ». Il y a même là du mépris pour ceux qui ont voté pour le nouveau
Président.
[b]J’ose espérer que SOPHY va se ressaisir.[/b]
jf.
PS. Pour ma part, j’ignore ce qui s’est passé par rapport à un article
(ou un commentaire ????) signé Yolaine.
Toujours est-il que depuis hier soir, il faut surveiller ses écrits sur la droite
(sans aucun jeu de mot !) du cadre imparti à la frappe du texte pour que les fins
de lignes ne disparaissent pas. Il faut donc passer à la ligne avant.
Je ne sais pas si c’est de ma faute ou non, toujours est-il que ma sixième photo
ci-dessus a été brutalement agrandie. Sans aucune explication. Je vois que la même
mésaventure est arrivée à Siempre.
Alors, plutôt que de nous parler de « hollandisme », peut-être serait-il judicieux
de vérifier l’informatique du site !
[b]Les vidéos sont revenues;ce n’était qu’un problème technique!!![/b]
Pas d’affolement surfait! ;D
Merci à [b]Mozarine[/b] pour son action technique.
Merci également pour sa dernière phrase ci-dessus !
jf.
Est-ce que tout est rentré dans l’ordre ? Ce n’est pourtant pas la première fois qu’une image trop grande perturbe un article. Paranoïa ?
[b]
De votre commentaire je ne retiendrais qu’une chose , votre intolérance vis à vis de ceux qui ne partagent pas vos idées ,vous êtes sectaire et intransigeant.
Votre ironie dénote bien de votre appartenance à cette droite sans cervelle qui ne voit que le profit et qui n’a aucune idée de ce qu’est la souffrance d’un peuple.
[/b]
[b]Si vous voulez continuer la joute je suis à votre service[/b]
[b]cela s’adressait à catalant dont le post a été balayé [/b]
[b]Merci à Mozarine, ou à Vieilleforge, en tous cas à celui ou celle qui a supprimé les images trop grandes, mais surtout, remis l’article dans sa forme originelle.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi l’article de Yolaine a disparu du site.
A moins que….
(je vais voir)[/b]
[b]@ vieilleforge :
Paranoïa ????
NON, mais on voit que vous êtes « jeune » sur le site.
Des opérations de ce genre sont déjà arrivées dans les commentaires, mais JAMAIS ces images trop grandes n’ont affecté UN ARTICLE !!!
C’est là que réside le Mystère : photo et vidéo, plus phrase, étaoent centrées, donc on devait encore en voir la moitié.
Ce qui n’était pas le cas !!![/b]
@la tour de garde.
Je pense que sur ce site, chacun a le droit de s’exprimer, qu’il soit de droite, de gauche ou des extrêmes. Ce n’est pas pour autant que l’on doit s’insulter. La tolérance est valable pour tout le monde même pour vous je pense qui parler ainsi d’un autre membre. La discussion est faite pour tous, pas simplement dans le sens que l’on veut.
Cordialement
Madalen
[b]Victoire de François Hollande avec 51,62%.
Résultats définitifs envoyés par France 24, à l’instant.
Je ne nies pas qu’une bonne partie de ces votes proviennent de vrais Socialistes, mais n’oublions pas qu’il devra composer avec les voix des communistes, des écologistes, d’une partie du Modem, et là, où c’est surprenant :
Dans le fief de Marine Le Pen : le Pas de Calais, les voix du FN se sont reportées massivement sur François Hollande.
La Voix Du Nord[/b]
[b]@Nordi,
Revenez, vous avez vu juste, les drapeaux français son apparus plus tard … bizarre non ?[/b]
Ce qui laisse à penser que le vote FN n’est pas un vote d’adhésion, en tout cas pas aux thèse les plus contestables. Si tel était le cas, les voix FN se seraient reportées soit sur Sarkozy, soit sur l’abstention.
Mais je crois que l’inquiétude que vous formulez n’est pas fondée. Si il doit théoriquement composer avec les communistes, le centre et une partie des frontistes, les institutions de la 5e république peuvent théoriquement lui permettre de ne pas le faire, possibilité qu’à mon sens, il doit utiliser et va utiliser.
Si il se met à rechercher le consensus, il n’y arrivera jamais et il ne pourra rien faire.
Cependant, et c’est pour moi une certitude, il échouera. Le fait que vous le souhaitiez ou non n’y changera rien. Il échouera, du fait du contenu de son programme (et bien sûr, surtout de l’action que laisse à prévoir ce contenu).
Le programme PS peut permettre d’enrayer l’accroissement des inégalités, la situation économique exige la réduction des inégalités, ce que le PS ne peut pas faire avec les propositions qu’il avance.
Résultat : la situation économique va continuer de se dégrader.
Il ne faut pas se faire d’illusion : tant qu’elles n’auront pas été abrogées, toutes les réformes Sarkozystes continueront à produire leurs effets néfastes.
La question est : est-ce qu’une fois majoritaire, le PS va voter dans le mois qui suit les législatives, l’annulation de la défiscalisation des heures sup, la restauration du plafond de l’ISF, la suppression des niches fiscales (au moins celles créées sous Sarkozy), et de tout le reste ?
Je ne le crois pas. Et pourtant, le redressement économique passe par là.
Premier problème : L’Allemagne de Merkel refuse de renégocier le pacte budgétaire. Elle refuse également « une croissance nourrie par la dette ».
Nouvelle tombée sur la BBC, problème qui était ultra-prévisible. Avec l’autre folle de Merkel en place, il fallait s’y attendre.
Question, maintenant :
Que fait-on ?
On dit amen, au quel cas, auxquelles de ses promesses le candidat Hollande renonce-t-il et quelles mesures d’autérité met-il en place ?
Deuxième et meilleure solution : on dit à Merkel d’aller se faire voir et on continue la politique prévue.
C’est ce qu’il faudrait faire. Hollande le fera-t-il ? Rien n’est moins sûr.
Il n’est « pas possible de renégocier le pacte budgétaire » européen, qui a déjà été « signé par 25 des 27 Etats membres de l’Union », a affirmé lundi 7 mai le porte-parole de la chancelière allemande, Angela Merkel. François Hollande veut adjoindre à ce pacte un volet sur la croissance. (Source : AFP, Reuters)
Une pause humour avec cette analyse du débat!
« Sarkozy a vite compris qu’il était en difficulté, s’est énervé, et s’est enfoncé. Il a même traité Hollande de menteur, vous vous rendez compte ? Se faire traiter de menteur par Sarkozy, c’est une délectation que seuls ont pu éprouver ceux qui se sont faits traiter de malhonnêtes par Al Capone… »
« La tirade interminable de Hollande (“Moi, Président…”), a sonné comme une vraie claque dans la gueule de son interlocuteur. Sans même que le nain, pétrifié, ne songe à l’interrompre. Hollande a prétendu ce matin qu’elle était improvisée. Vous me permettrez d’en douter. Mais elle a marqué les esprits. Surtout ceux des journalistes, d’ailleurs, qui, quand ils n’étaient pas trop malhonnêtes, ont reconnu aujourd’hui la victoire de Hollande.
Ultime et dérisoire tentative de déstabilisation, Sarkozy a utilisé la seule boule puante dont il disposait : DSK. Il faut dire qu’il a bien été aidé par la clique d’ânes bâtés du P”S”, Dray en tête, dont on se demande dans quel monde ils vivent pour ne pas comprendre les choses les plus simples.
Mais la boule a fait un flop total, DSK n’ayant aucun rôle dans la présidentielle, et Sarkozy n’a pas osé insister. Perdu pour perdu, il aurait pu mettre le doigt où ça fait mal, sur le fait que Hollande en savait sûrement plus qu’il n’a bien voulu le dire sur DSK en général et sur l’affaire Banon en particulier. Mais sans doute craignait-il de se prendre un scud en retour. Entre Bettencourt, Karachi, Kadhafi, il n’y avait que l’embarras du choix…; » pour lire la suite sur [url]http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EFFykkApupdEWNfzZf.shtml[/url]