Floyd Landis effectue en ce moment une collecte aux Etats-Unis pour financer sa défense dans l'affaire qui a une nouvelle fois secouée la grande boucle , le vrai coupable , son ancien mentor Lance Amstrong …

Landis a semble-t-il triché , faisant d'un tour libéré de l'empreinte D'Amstrong , de l'exclusion des disciples du docteur Fuentés , une farce juridique !!

Coupable , les analyses sont formelles , donc l'Uci ferait bien de prendre ses responsabilités , déclassement , suspension , un peu de sérieux messieurs , le tour fait partie de notre patrimoine ….

 


Au vu des évènements , un homme émerge : Amstrong , 7 tours victorieux mais il ne faut pas se masquer la réalité , sans doute une vaste supercherie , comment un homme n'ayant jamais eu de résultats probants sur le tour , de surcroit victime de deux cancers , trouve l'énergie de se surpasser de la sorte !!

Ses fidèles lieutenants , Héras , Landis , et bien d'autres ont été pris par la patrouille , l'empreinte d'Amstong est mélée à ces débordements extra-sportifs , la fédération se montre incapable d'assumer les erreurs passées , il faut ressortir toute cette affaire afin de redonner du crédit au tour , l'Equipe avait amorcé des attaques au sujet de contrôles plus que douteux , cela m'attriste au vu des grands champions qui ont inscrits leurs noms au palmarès de la prestigieuse épreuve de voir bafoué par un individu tous leurs exploits d'antan….

Amstrong était, semble-t-il, un habile tricheur , qui a poignardé le prestige de la grande boucle , la vérité sortira un jour …