Un joueur de football réagit contre le racisme.

Abdeslam Ouaddou, un joueur de Valencienne, a réagit en entendant un supporter messin proférer des insultes racistes à son encontre. A la mi-temps, le joueur a décidé de réagir en montant dans les tribunes afin de s'expliquer fortement avec ce supporter mal élevé. Précisons que Ouaddou a été retenu par les stadiers pendant sa tentative d'explication.

 

Une fois redescendu sur le terrain l'arbitre de la rencontre le sanctionne d'un carton jaune car  il a quitté le terrain. Furieux à la fin du match, le joueur valenciennois, qui n'a pas compris la sanction de l'arbitre, a tenté de s'expliquer avec lui mais sans succès. Il affirme " j'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter".

Abdeslam Ouaddou a porté plainte contre ce supporter qui a été finalement remis aux forces de l'ordre.

6 réflexions sur « Un joueur de football réagit contre le racisme. »

  1. Alain
    Désolée pour le club de Metz que vous aimez, et c’est tres bien, mais je n’ai pas aimé du tout la réaction d’un des spectateurs de Metz. Si cette nouvelle n’avait pas été relayée ce matin par le « désastreux » Nouvel.OBservateur » j’aurai tout de suite fait un article sur cette odieuse méprise!!!
    Je veux bien que l’on ne siffle pas la Marseillaise, mais je n’admets pas non plus que l’on insulte le Capinaine du VAFC, uniquement parce qu’il est « Noir », ou Marocain, ou je ne sais plus quels autres qualificatifs à caractères RACISTES De surcroit ce spectateur n’en était pas à sa première expulsion du stade pour ces mêmes raisons!!!!
    Le football, sport qui, par excellence, représente la cohésion sociale, qui peut exister dans une ville ou une région ne doit pas être le « terrain de jeu » Malsain en se prêtant à des dérives RACISTES!!

  2. @ SOPHY
    Je pense que le Club de Metz devrait être rétrogradé pour le geste de ce supporter : il appartenait à ce club de football d’éviter ce genre de débordement honteux !

    Il serait bon que ce supporter fasse des travaux d’intérêt généraux, histoire de lui apprendr qu’un être humain est un être humain !

    Décidément, à croire que le Président Nicolas Sarkozy, qui veut nous imposer (à bon compte) sa repentance, ne s’aperçoit pas du racisme au quotidien, racisme, qui, pour moi, est une forme de génoide intellectuel !
    Il serait temps de faire appliquer, dans toute sa rigueur, la Loi de 1972 réprimant la haine raciale et antisémite !

  3. DOMINIQUE
    Ce matin « en ville » on parlait d’annuler le match. Le capitaine troublé par la réaction de l’arbitre qui lui a mis un carton jaune apres être sorti du terrain pour discuter avec le spectateur aux propos racistes, a perdu son enthousiasme et le match aurait été perdu par une équipe d’habitude très soudée, complètement désorientée par cet arbitrage injuste!
    Nous verrons ce qu’il en est dans les prochains jours!
    Ce spectateur raçiste, RECIDIVISTE, n’aurait jamais dû pénétrer dans l’enceinte du stade.Un controle strict est effectué à l’entrée, par des agents de sécurité, on est fouillé, palpé, on ouvre son sac; Dans les tribunes dites « chaudes », des agents sont aux quatre coins prets à intervenir si besoin est!
    La sécurité du Club de Metz, à mon avis n’a pas fait un travail suffisemment sérieux, cet homme n’aurait Jamais dû pénétrer dans le stade!!

  4. Injures raciales
    A mon avis, c’est un problème d’éducation. Le fait de proférer des injures raciales
    envers quelqu’un qui a une peau qui différe de la votre, ça n’a aucune explication à
    part le manque d’éducation dans le milieu familial de celui qui injure. Ce cas, certes
    ne sera malheureusement ni le premier ni le dernier dans le domaine sportif.La justice
    doit cependant prendre certaines mesures pour diminuer de ce cataclysme qui touche nos
    stades,car l’éradiquer est une chose impossible.De Boulahcen/Kasba-Tadla

  5. Il y a toujours des « supporters » qui n’ont rien a faire dans les stades…alors pourquoi y sont ils encore ?? C’est sur ce probléme que devrait vraiment se pencher la féderation..et c’est vraiment dommage qu’on entende à ce jour encore parler de sa. J’avoue qu’à la place du joueur je serais sorti du terrain et des excuses publique de ce supporter devrait être obligatoire, meme si sa ne change pas ce qui a été dit, ce serait deja sa !!

Les commentaires sont fermés.