L’Algérie, campagne de sensibilisation contre les accidents.

 L’Algérie, classé le premier de l’Afrique en terme d’accidents mortels!

Face au taux effarant des accidents de la route qui ne cessent d’augmenter en Algérie, le Centre National pour la Prévention et la Sécurité Routière (CNPSR) ont organisé une opération de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la circulation au profit des utilisateurs de la route.

Cette opération doit perdurer jusqu’à la fin du mois en cours, tellement la route est dangereuse durant cette période.

Mais que faire, les jeunes aiment la vitesse et ne respectent aucune limitation de vitesse ou ne serait-ce qu’une priorité à droite.

Dans le cadre de cette opération, des supports de sensibilisation ont été distribués par les services de la gendarmerie et de la sûreté nationale aux utilisateurs de la route, comportant des conseils et des orientations sur le prévention des accidents de la route.

Mais je ne pense pas que ces informations auront un impact sur ces jeunes conducteurs.

Et pourtant, les services de la gendarmerie ont intensifié les patrouilles de contrôle à travers les axes les plus frequentés pendant l’été.

Les entreprises de transport telles que la société d’exploitation de la gare routière de Caroubier, la société de transport urbaine d’Alger, la société du métro d’Alger ont également pris part à cette opération de sensibilisation à travers la distribution de dépliants aux niveau des stations e transport collectif.

Même la télévision algérienne se met à lancer une campagne de spots publicitaires et d’émissions sur la sécurité routière afin de réussir à plus sensibiliser ces jeunes fous du volant et de la vitesse.

D’autre part, la presse écrite à contribué à cette campagne de prévention contre les accidents de la circulation à travers la couverture médiatique des différentes activités pratiques.

Mais tout cela en vaudra t’il la peine?

Ces jeunes seront-ils touchés par tout ces efforts pour réduire leur vitesse de circulation afin de la respecter.

Beaucoup de questions restent en suspens sans réponses, mais espérons que tous ces efforts ne seront pas vains.