L’affaire Robert Boulin ou les cadavres cachés de la Vème République !

img23453.jpg

La réouverture de l’enquête sur la mort de l’ancien Ministre RPR, Robert Boulin, ou l’histoire des cadavres encombrants de la Vème République.

 

Du prince Jean de Broglie, en passant par le juge Borrel, l’affaire Markovic, et toujours en toile de fond le SAC, pour principe « La raison d’Etat ».

Alors Ministre du Travail, Robert Boulin était fortement pressenti pour devenir Premier Ministre, jusqu’à ce jour funèbre ou son corps fût retrouvé à l’étang Rompu près de la forêt de Rambouillet. L’enquête diligentée par la SRPJ de Versailles conclut à un suicide par noyade après une forte absorption de barbituriques.

 

Seul le sénateur Pierre Marcilhacy défendit publiquement la thèse de l’assassinat, à croire que nos politiques avaient soudainement, et en chœur, plonger dans  un devoir « d’amnésie ». 

La chronique de Pierre Marcilhacy, intitulée « le suicide impossible » parue dans le quotidien Le Matin qui commençait sous ses mots :

« On meurt beaucoup et beaucoup trop mystérieusement sous la Vème République. Je n’aime pas ça ».

Robert Boulin, ancien résistant, près de quinze années dans le gouvernement sous les présidences de Charles de Gaulle, George Pompidou et Valery Giscard D’Estaing, soit en tant que ministre ou secrétaire d’état. Robert Boulin était un gaulliste réputé pour son intégrité et sa force de travail. Il était fortement pressenti pour prendre la succession de Raymond Barre au poste de Premier Ministre.Par ailleurs, Robert Boulin s’opposait farouchement au Président du RPR, Jacques Chirac, et dans son ombre le service d’action civique (SAC) ou déjà Charles Pasqua s’illustrait.

L’enquête fut d’une rare limpidité. Une autopsie bâclée, des preuves disparues, des indices envolées. La thèse du suicide ressemble à s’y méprendre à la raison d’état. Lorsque l’on observe le visage tuméfié de l’ancien Ministre, soi-disant suicidé par noyade après une forte absorption de barbituriques, on est en droit de s’interroger. D’ailleurs le corps du ministre fut exhumé par sa famille, étrangement de nombreuses fractures furent découvertes sur le visage de Robert Boulin, de quoi laisser dubitatif.

A ce titre je vous conseille fortement l’ouvrage de Benoit Collombat, grand reporte à France Inter « Un homme à abattre, contre-enquête sur le mort de Robert Boulin ». La lecture est édifiante et donne une toute autre tournure des événements.

Le ministre avait sans doute découvert de fausses factures (décidément toujours à la mode…) et des financements occultes, rien de bien nouveau depuis sous le ciel de la Vème République.

Pour vous faciliter la compréhension de cette sombre affaire je vous invite à la lecture de cet article. Je vous offre un reportage sur cette affaire, initialement prévu en trois partie, mais hélas la première partie est introuvable, j’en suis désolé, peut-être qu’un lecteur pourra combler ce manque.  {dailymotion}x9p8wf{/dailymotion}{dailymotion}x9p8me{/dailymotion} De quoi ouvrir le débat.

18 réflexions sur « L’affaire Robert Boulin ou les cadavres cachés de la Vème République ! »

  1. ce serait confraternel de faire un lien vers le dossier sur le site de France Inter dont vous avez forcement pris connaissance puisque la photo que vous utilisez vient de là !!!
    Bonne soirée
    (PS quant au respect du copyright…)

  2. encore une drole de drole d’affaire, Michel !
    un Procureur de Versailles douteux (SAC ?),
    Un cambriolage au domicile des Boulin pendant l’enterrement
    (des documents dérobés dans un coffre derriere un tableau)…

  3. Ve.
    Quand on veut affimrer une chose on se doit d’être sur et certein, ce qui n’est pas du tout ton cas.
    Cette photo vient des archives de la SRPJ de Versailles, et donc si je donnerai un quelconque lien cela serait celui de la SRPJ de Versailles, d’ailleurs pratiquement toutes les photos de l’étang de Rompu et du corps du miniustre émanent des archives de la SRPJ.
    Désolé il n’y a aucun non respect du copyright.
    Michel

  4. Veritas.
    Les affaires se sont enchainées. De l’assassinat du prince De Broglie, exécuté de trois balles dans la tête, l’affaire Markovic ou un simple crime crapuleux se parfume d’une affaire politique..
    Et Robert Boulin, effectivement ce cambriolage n’est pas innocent, le ministre gardait un cahier qui s’est envolé, et ou certainement le nom des commanditaires figuraient, la classe politique dans toute sa splendeur !
    bye

  5. [b]Et comme l’on sait, il y eut, plus tard, sous l’ère « MITTERRAND », des affaires très louches…
    [i]- Le Directeur de la Sécurité Sociale des Bouches du Rhone, qui se serait suicidé de deux balles de révolver, ce qui a coûté son poste de Ministre de la Santé à Catherine Lalumière,…
    – L’affaire du Carrefour du Développement, qui ne provoqua aucun décès,
    – L’affaire « de Grossouve »,
    – L’affaire « Jean Edern-Hallier »,
    – et bien d’autres,
    – pour terminer avec le suicide, qui n’en fut pas un, de Pierre Beregovoy ![/i]

    Alors, la Gauche, qui a dissout le S.A.C, devrait regarder devant elle…[/b]

  6. Dominique.

    Bien évidemment je n’ai qu’effleuré « les cadavres » de la Vème République…
    Comme tu nous le rappelles sousl’ère Mitterrand les cadavres s’amoncelaient également, les écoutes, les délits d’initiés…
    Le « suicide » de Berogovoy…
    Quelle atmosphère irrespirable !
    La condamnation de Charles Pasqua illustrant parfaitement cette dérive de nos politiques, et à ce titre Pasqua doit se sentir mal à l’aise avec les révélations autour de l’assassinat de Robert Boulin, les barbouzes sont à l’honneur !
    Toute mon amitié
    Michel

  7. [b]Eh oui, Michel, bien des comptes vont se régler… Charles Pasqua a bien des soucis à se faire… 1 an de prison ferme, du jamais vu dans les annales de la Vè République, surtout pour un ancien Ministre d’Etat… Je ne sais pas comment cela va se terminer pour lui et ses complices ! Mais, j’ai la nette impression que la justice, qui en a marre de tous ces scandales, a la main très lourde…
    J’espère que l’enquête sur Robert Boulin va aboutir ! Puis, il faudrait une enquête sur Pierre Beregovoy, car, je suis convaincu qu’il ne s’est pas suicidé !
    Avec toute mon amitié,
    Dominique[/b]

  8. Dominique.
    Pierre beregovoy suicide ou assassinat ?
    Regarde cette vidéo de Mr Yves bertrand, ancien commissaire des RG , elle est édifiante et laisse la place à l’interrogation.
    {dailymotion}x3emme{/dailymotion}

  9. Veritas.
    Excellent ce petit dessin du magouilleur de service, et je pense qu’il n’est pas au bout de ses souffrances. La roue tourne et je pense que la Justice commence inexorablement son méa culpa.
    Les affaires politico-financières engorgent les tribunaux, et désormais cette élite qui se pensait définitivement à l’abri devra rendre des comptes !

  10. Depuis trois décennies, la Vème République est devenue un totalitarisme mafieux :

    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

    Et certains dirigeants plus monstrueux que les autres n’ont pas hésité à éliminer quelques gêneurs comme Robert Boulin et Pierre Bérégovoy pour accéder au pouvoir, s’y maintenir, ou pour se constituer des fortunes colossales.

    Capitaine Haddock

  11. L’assassinat de Robert Boulin a été le « crime fondateur » du totalitarisme mafieux qu’est devenue la Vème République sous François Mitterrand et Jacques Chirac. Et il faut surtout se poser la question : « L’assassinat de Robert Boulin a-t-il été commandité par Jacques Chirac ?… » :

    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

    Justice doit être faite et les responsables de cet assassinat – commanditaire et exécutants – doivent être, enfin, traduits devant la justice…

    Jean-Charles Duboc

  12. [b]Capitaine Haddock[/b],

    Tout d’abord, voici le lien : [url]http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/[/url]

    [b][u]Ensuite, Robert Boulin a été, dans le Gouvernement de Raymond Barre et sous le Septennat du Président Valéry Giscard-d’Estaing, Ministre du Travail[/u] :[/b] [i]or, puisqu’il a été retrouvé mort le 30 octobre 1979 dans un étang,[/i] [u]et je suis persuadé qu’il a été assassiné[/u][i], on ne peut pas imputer ce crime au [b]Président François Mitterrand[/b], qui n’est arrivé au pouvoir que le 10 mai 1981 ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  13. Je replace le lien de Jean-Charles Duboc.
    A parcourir sans modération !!
    L’effondrement de la Vème République n’en est que plus évident. Bien des politiques vont se retrouver sur le banc des accusés, et pour certains la Cour d’Assises semblent se dessiner.
    Michel

  14. Le 1er épisode de cette affaire

    L'affaire Robert Boulin 1/3envoyé par laconik. – L'info video en direct.

  15. « LE GRAND » Chirac !
    [url]http://libertesinternets.wordpress.com/2007/04/22/chirac-est-directement-vise-par-la-reouverture-de-lenquete-sur-la-mort-de-robert-boulin/[/url]

Les commentaires sont fermés.