L'affaire Francis Evrard est le révélateur qui étale toutes les carences de l'appareil judiciaire.

Le vide juridique face à la pédophilie est consternant. Les prédateurs agissent à leur guise et le suivi médico-social n'est qu'un leurre. La réunion de ce lundi matin doit clarifier la situation et redéfinir un dispositif efficace de lutte….

 

L'opinion publique ne peut que constater l'ingérence de l'appareil judiciaire, face à ces prédateurs. A la lecture de la presse, le parcours de Francis Evrard est consternant. Un suivi médical inexistant, par la simple volonté de ce pédophile, qui agit à sa guise. D'aillleurs, tout en étant emprisonné, ce tristre individu surfer sur le web …

Une procédure judiciaire, était engagé contre lui, pour détention d'images pédophiles, alors qu'il était emprisonné !!

Le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire s'étale, face à ces redoutables prédateurs. Le manque de moyen est évident. Pour pouvoir prétendre lutter efficacement contre la pédophilie, il va falloir se pencher vers une nouvelle législation. L'affaire Evrard doit servir de catalyseur et entrainer dans son sillage la mise en place d'un nouveau dispositif.

La castration chimique, les bracelets électroniques, les fichiers sur Internet pour permettre de recenser ces prédateurs… un leurre. Le pédophile agissant à sa guise, le suivi médico-social ne peut remplir sa tache. Le manque de moyen, de personnel est criant de vérité. L'argent devient le nerf de la bataille contre les vides juridiques, permettant, pour le moment, ce constat d'échec.

Le Viagra n'est qu'un moyen de vendre de l'information. Pour se procurer le médicament, Internet en regorge, alors inutile de lancer une polémique sur ce chapitre. Le dispositif "alerte enlévement" a montré son efficacité, tout n'est pas plongé dans la sinistrose. La réunion de ce lundi matin doit élaborer la mise en oeuvre d'une cellule efficace, juridique, médicale, ne laissant plus le champ libre à ces tristes individus.

Quel moyen pour empêcher ces hommes d'éprouver des pulsions sexuelles, de réfréner leurs désirs morbides ?

La question est posée, la réponse est sans doute bien difficile a définir. A vouis lecteurs de réagir et d'étaler vos propositions….