Ségolène Royal : Meilleur leader selon la Gauche mais pas selon les français

La valse des sondages vient de révéler qui serait le meilleur leader à Gauche, mais également qui a sa place en tant que Premier Secrétaire et il y a quelques surprises !

Les militants de Gauche ont voté. Au jour d'aujourd'hui et selon un sondage LH2 pour Libération, Ségolène Royal est considérée comme le «meilleur leader de Gauche» avec 28% des voix, contre 19% pour DSK et 14% pour Delanoë.

Par contre, Royal ne convainc pas l'ensemble des français, où elle ne remporte "que" 20% des suffrages, contre 29% pour DSK. Bertrand Delanoë quant à lui, se traine avec 13% des suffrages.

Au PS seul, elle remporte quand même la palme avec 30% des votes, contre 24% pour DSK et 17% pour Delanoë. On remarquera une belle quatrième place pour le jeune facteur de la LCR, Olivier Besancenot, qui grimpe de plus en plus dans le coeur des français avec ses 10%.

Enfin, plus de la moitié des militants du PS trouvent Ségolène Royal plus déterminée et plus rassembleuse que son rival Delanoë et 60% d'entre eux voudraient que le prochain candidat socialiste soit choisi par tous les électeurs le souhaitant et non plus seulement par les militants.

5 réflexions sur « Ségolène Royal : Meilleur leader selon la Gauche mais pas selon les français »

  1. La France n’est pas fondamentalement de Droite : elle est versatile, ce, depuis le 10 mai 1981…

    Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir de

    – la première cohabitation sous François Mitterrand avec Jacques Chirac, Premier Ministre, Jacques Chirac du 20 mars 1986 au 9 mai 1988,

    – la seconde cohabitation sous François Mitterrand avec Edouard Balladur, Premier Ministre du 29 mars 1993 au 18 mai 1995

    – la troisième cohabitation sous Jacques Chirac avec Lionel Jospin, Premier Ministre du 2 juin 1997 au 6 mai 2002.

    Puis, en ce qui concerne DSK, il n’est pas du tout de Droite. C’est un Socialiste de tendance Sociale-Démocrate. Donc, c’est un Centriste de Gauche, qui, comme tout Centriste, déteste n’aime pas le Communisme et l’Extrême Gauche !

    Mais, c’est bien connu, en France, il existe une particularité :

    – un Gouvernement de Gauche est capable, à certains égards, de mener une politique de Droite,

    – un Gouvernement de Droite est capable, à certains égards, de mener une politique de Gauche !

  2. d’acc
    D’accord avec le commentaire précédent, la France penche tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. En revanche, je commence à me demander si la France n’est pas un peu sexiste. C’est un détail qui n’a pas été évoqué, mais pourtant. Plusieurs pays ont déjà une femme comme leader. La France serait trop rétrograde pour ça ?

  3. Malheureusement, si… Vous avez parfaitement raison, Paro… La France est véritablement sexiste !

    La France a bien eu une femme Premier Ministre en la personne d’Edith Cresson… Mais, elle n’a guère tenu longtemps… victime qu’elle était des mêmes « saloperies » commises par les élephants du PS de l’époque !

    La loi sur la parité existe bel et bien : mais, elle n’est pas du tout respectée…
    Dans le travail, tout au moins dans les entreprises privées, les femmes doivent, à compétence égale et à grade égal, recevoir le même salaire : il n’en n’est rien, ce, malgré la Loi qui n’est tout simplement pas appliquée…

  4. Juste une précision, Paro… Je vous recommande de lire l’article : « SIMONE DE BEAUVOIR aurait eu 100 ans cette année », écrit par SOPHY en vous rendant sur ce lien : [ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10220

    Ce papier vous démontrera, qu’outre Simone Veil ou François Sagan, une personne a lutté en faveur de l’égalité des femmes : Simone Veil…Bien sur, elle n’est pas la seule, mais elle est une des figures montantes du féminisme, ce, à l’égal de François Giroux !

Les commentaires sont fermés.