Difficile de passer a côté du nouveau phénomène du show biz je veux bien sur parler de lady gaga . Ecrasant tout sur son passage cette artiste a su se faire un nom et une place allant jusqu’à détroner les plus grands . Mais malgré un look et un univers décalés voire déjantés , la lady est-elle réellement si "gaga" qu’elle veut nous le faire croire ?


Si je vous dis Stefani Joanne Angelina Germanotta il n’est pas impossible que ce nom ne vous évoque rien mais si je dis lady gaga, la, les réactions ne se font pas attendre bien longtemps.

 En effet ce petit bout de femme est la nouvelle référence en matière de musique et de buzz dans le monde entier. Encore inconnue jusqu’en 2008, depuis, grâce a des titres tels que poker face, Bad romance ou même téléphone, son ascension n’a cessée d’être et l’artiste travaille dur pour conserver son titre, d’ailleurs une 3ème réédition de son album pour 2011 est prévue et gageons que celle-ci aura le même succès rencontré jusqu’alors. Son style de musique mêle aussi bien la pop que l’électro et a cela est ajouté un style vestimentaire plus que déjanté qui aux premiers abords choque et scandalise certains mais se retrouve vite apprécié et copié par la jeunesse.  De plus l’artiste a depuis le départ bien fait comprendre son attachement à la communauté gay ce qui lui vaut un fort engouement et soutient de celle ci qui trouve en elle une icône.

Ses clips toujours plus provocateurs mêlent sexe, humour et symboles religieux, chacune de leurs sorties créant le buzz . Il n’est donc pas surprenant que sur les sites de partage vidéos en lignes, ceux-ci se retrouvent avec plus d’un millions de vues et idem pour les commentaires qui même s’ils ne sont pas toujours en sa faveur n’en sont pas moins comptabilisés .

Et que l’on en parle en bien ou en mal on en parle quand même donc  celle-ci vous a marqué d’une manière ou d’une autre et pour cela lady gaga est gagnante sur toute la ligne. D’ailleurs le phénomène gaga est tel que celle-ci se retrouve avec plus « d’amis » sur un réseau communautaire du net que le président obama et des émissions de télévision lui sont consacrés ou des fans parfois très jeunes peuvent le temps d’une prestation musicale s’habiller comme leur idole et chanter une de ces chansons devant un jury et un public.

Dernièrement la star a été promue par son public remplaçante de Madonna qui jusque la n’avait jamais été supplantée voire égalée aux yeux du monde.

En résumé , paroles ambigües dans ses chansons +  look insolite + clips a la limite de la censure, le tout diffusé en masse sur le net, donne ce résultat : plus de 15 millions d’albums vendus ainsi que plus de 40 millions de singles.

Alors est ce vraiment le travail d’une  lady « gaga » ou plutôt une magnifique conduite commerciale qui porte ses fruits imaginée par une lady « Genius » ?  Le débat est ouvert